22/08/2015

Le bain de sang évité sur le Thalys: quels enseignements en tirer?

La fusillade du Thalys, que devons nous en tirer comme enseignements?

L'Europe judéo-chrétienne avec ses notions d'habeas corpus, d'Etat de droit, de présomption d'innocence et des droits de l'homme n'a pas encore pris conscience de cet état de guerre qui l'oppose à la culture de la barbarie. Elle échafaude des plans alors que des vies humaines sont en perpétuel danger: d'après un commentateur averti de la chose, le terroriste islamiste aurait pu faire des dizaines, voire des centaines de victimes dans ce train. C'est la divine Providence ou un bienheureux hasard qui a sauvé ces passagers et aussi ces magnifiques Marines de l'US Army qui ont eu le courage de se défendre et de maîtriser cet homme venu semer la mort et la destrcution dans un paisble train ...

Donc, l'Europe doit s'adapter et elle a pris beaucoup de retard. Il faut proétger les gares comme on protège les aéroports et surtout il faut prendre des mesures en adéquation avec un état de guerre asymétrique. Je sais que le mot est galvaudé mais il existe des experts militaires qui savent exactement comment faire.

Le tout est de les écouter et de leur fournir les moyens demandés. Quand on voit que certaines autorités font preuve d'une extrême prudence au sujet de la qualiifcation de ce crime, on se demande sur quelle planète on vit.

10:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.