27/07/2015

Un nouveau poste pour le président Obama

 

 

Un nouveau poste pour Barack Obama…

Le retour aux sources de Barack Obama laisse entrevoir une nouvelle activité pour l’homme qui aura quitté la Maison Blanche d’ici 16 mois : Monsieur Afrique.

Il pourra alors se consacrer au développement du continent qui a vu naître son père. Ce serait une chance pour Obama lui-même et aussi pour un continent laissé à l’abandon ou mal servi par la plupart de ses dirigeants actuels.

Monsieur Obama a eu des accents très poignants en disant que les jeunes Kenyans n’auront plus à s’expatrier comme son propre père pour mener une vie décente et réussie.

Le voyage en Ethiopie sera aussi riche et prometteur.

Un seul souhait : c’est que la politique de désengagement US du Proche Orient ne provoque pas de cataclysme, eu égard à la confrontation entre l’Iran d’une part et les pays arabes, d’autre part.

La presse arabe, notamment égyptienne, fait part des inquiétudes des dirigeants qui se sentent abandonnés, voire trahis.

Souhaitons à Monsieur Obama de mieux réussir en Afrique.

15:53 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Non, à mon avis, je plaide plutôt en faveur de ... Mister Gay-Friendly.
Il parait qu'il n'y a aucun lobby LGBT ... mon œil !!!

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 27/07/2015

שלום, אני מאחל לך בריאות טובה ומקווה לפרסם התגובות שלי.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 27/07/2015

"Un nouveau poste pour le président Obama"

J'en doute. Pour Obama, l'Afrique ça va le temps d'un week end mais point trop ne lui en faut. En revanche, vu ses inclinaisons et le souvenir impérissable qu'il laissera à la maison blanche, je le verrai très bien reprendre les reines de la fondation Carter, enfin dès le décès de ce dernier

Écrit par : Giona | 28/07/2015

Les commentaires sont fermés.