23/06/2015

L'erreur à ne pas commettree: garder la Grèce de Tsipras au sein de la zone Euro

Ne pas garder la Grèce dans la zone Euro.

Tous les observateurs impartiaux savent que la Grèce ne pourra jamais rembourser sa dette qui se monte à près de deux cents milliards d'Euro. Il faudraitque la dixième génération accepte de continuer de rembourser les bailleurs de fonds. Or, cela ne se fera pas.

La meilleure façon d'assainir la situation en Grèce est de refuser d'aider l'actuel gouvernement qui a menti pour accéder au pouvoir, le laisser choir et permettre à d'autres forces politiques d'émerger afin de faire de vraies réformes et non de se maoquer du monde, comme le font Tsipras et son équipe.

Heureusement que Madame Merkel est là, rejointe par Madame Lagarde: deux femmes qui parlent haut et clair et refusent l'inacceptable.

Les plus couards parmi les dirigeants européens se réjouissent déjà des maigres progrès proposés par le gouvernement grec actuel. Mais l'essentiel demeure inchangé: Tsipras et ses amis préfèrent mentir aux créanciers plutôt que d'affronter la réalité, tout en conservant le pouvoir. Or, ces gens ne pourroe pourront jamais honorer leurs engagements. Et ce sera autant d'occasions manquées pour le peuple grec, ce peuple qui a préféré les sirènes du délir au dur ton de la réalité.

07:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.