07/06/2015

Que veut Arnaud Montebour? A quoi sert sa tribune parue dans le JDD?

Le pavé dans la mare d'Arnaud Montebourg

Cet article paru dans le JDD était parfaitement prévisible. Montebourg ne se laissera pas écarter sans rien dire. il entend exister mais s'il dit avoir abandonné la politique. Il a une revanche à prendre sur ses amis qui l'ont évincé et il a bien choisi son moment. Alors que les membres drigeants du PS se préparent à conclure triomphalement leur congrès, il signe une tribune au vitriol avec son ami Matthieu Pigasse, banquier réputé de gauche, et parue dans le JDD.

Ce congrès aura été caractérisé par une distribution de rôles, ce ne fut pas un congrès fondateur, il s'est contenté de conforter les positions du gouvernement et a mis en avant un seul souci, celui du rassemblement. Mais il n'a pas exercé sa faculté dinnovation ni de proposition, donnant ainsi raison à ceux qui prétendent que le PS est une coque vide, un parti transformé en machine électorale pour faire réélire François Hollande. D'aucuns parlent même d'une désertion des militants, découragés et démoralisés par la politique gouvernementale.

Il est indéniable que chaque fois que la gauche est au gouvernement, elle se heurte aux ralités économiques et doit dévier de sa ligne initiale.

C'est exactement ce que lui reprochent nos deux journalistes du dimanche qui n'acceptent pas l'austérité, jugeant que ce n'est pas sur ce programme que Hollade a été élu.

Mais nous savons bien qu'aucun parti n'applique son programme: celui-ci ne lui sert qu'à se faire élire ou réélire

09:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Exactement
Un désastre pour la politique française, pour la population.
Écarter les importuns pourquoi pas, c'est disons, logique, mais pour faire quoi ?
On a du mal à discerner dans la politique de Hollande-Valls (ou celle de Sarko & Co qui serait très similaire) des possibilités d’échapper à la baisse généralisée de niveau de vie devenue très sensible (sauf pour qqs privilégiés).
Le carcan néolibéral est accepté, il continue les destructions environnementales, sociales et pacifiques.

Écrit par : jacques de felice | 08/06/2015

Les commentaires sont fermés.