26/02/2015

Le drame des Chrétiens d'Orient

 

 

Le drame atroce des chrétiens d’Orient…

Il est absolument inadmissible que les Occidentaux ne fassent rien ou presque pour sauver ces êtres sans défense promis à une mort quasi certaine. L’Etat Islamique rêve d’éradiquer toute trace de présence chrétienne dans des territoires où le christianisme a fait ses tout premiers pas, lors de son apparition sur la scène de l’Histoire universelle.  Il est inadmissible qu’on laisse des hommes des femmes et des enfants se faire enlever et aussi décapiter par des fous sanguinaires qui se croient investis par une mission abjecte : éradiquer toute présence non musulmane sur leur sol. Les chrétiens qui sont persécutés aujourd’hui sont les plus vieux témoins du Christ et ils parlent, pour certains d’entre eux, sa langue maternelle, l’araméen, langue sœur de l’hébreu et à laquelle la littérature talmudique recourt à longueur de folios…

Qu’attendons nous pour déclencher une vaste opération terrestre ? Les USA de Barack Obama n’auraient guère de mal a ramener à la raison ces quelques milliers de rebelles qui ne disposent pas de solides infrastructures militaires, pas d’aviation, pas d’artillerie lourde ni de moyens propres de toute armée régulière. Les spécialistes interprètent ainsi l’attentisme des Américains : la US army pourrait en quelques jours défaire entièrement les bandes de l’Etat Islamique mais cela créerait une zone de basse pression, un vide, dans lequel les Iraniens s’engouffreraient car l’armée irakienne n’est pas encore assez aguerrie pour tenir et défendre les positions reconquises sur l’ennemi. Enfin, M. Obama ne veut plus entendre parler d’une présence militaire US pérenne en Irak… Ce serait rendre un hommage tardif à l’action passée de son prédécesseur.

Cette stratégie est peut-être la bonne, nous ne sommes pas des stratèges militaires mais elle a un coût, inacceptable à nos yeux : des centaines, voire des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants périssent dans des circonstances atroces du seul fait qu’ils sont chrétiens. Comment pouvons nous rester les bras croisés alors que des faits aussi horribles se déroulent sous nos yeux ?

Grâce à leurs satellites d’observation, les USA et l’Europe connaissent l’emplacement exact des islamistes, mais l’armée de l’air ne suffit pas puisque ces bandes armées enterrent leurs armes lourdes, se déplacent, se fondent dans la population, etc… Seules des unités d’infanterie peuvent les poursuivre et les détruire.

Cette indifférence coupable fait penser à ce qui s’était passé durant la seconde guerre mondiale lorsque Winston Churchill avait carrément refusé de dédier un seul avion de la RAF au bombardement des voies de chemin de fer menant des millions de déportés juifs vers les camps de la mort.. Churchill est allé jusqu’à dire qu’il ne risquerait jamais la vie d’un seul de ses pilotes pour cela… Incroyable !

Cela donne aussi une certaine résonnance à la mentalité israélienne qui fustige l’ONU par exemple, face à de tels massacres. Ils disent : nous ne laisserons jamais placer dans de telles circonstances, jamais nous n’attendrons jamais des autres qu’ils volent à notre secours, si, par malheur, un jour, la fortune des armes nous était défavorable

Le monde libre et civilisé a commis une faut impardonnable avec les Juifs durant la seconde guerre mondiale, il ne doit pas la renouveler avec les Chrétiens d’Orient… Certes, les Etat ne sont pas dirigés par des enfants de chœur, ce sont des monstres froids arcboutés sur leurs intérêts.

Il faut que cela cesse. Pitié pour des hommes, des femmes et des enfants, martyrs de leur foi.

09:08 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

J'ai lu que rien qu'au Moyen-Orient, un chrétien mourrait assassiné à cause de sa foi toute les 5 minutes !

Cela dans un silence encore plus atroce que l'horreur elle-même !

Écrit par : Corto | 26/02/2015

Les commentaires sont fermés.