14/01/2015

La France a refait son âme, les Députés ont entonné La Marseillaise à l'Assemblée

La France a refait son âme: les députés ont enfin chanté la Marseillaise

Oui, la France s’est redressée, la France qui semblait s’être couchée ou être aux abonnés absents a montré qu’il n’en était rien et qu’elle tenait à ses valeurs. Les députés dans un bel élan d’unanimité ont tous manifesté leur fierté d’être des Français, à la suite du très beau discours du Premier Ministre Manuel Valls. La presse a souligné qu’on n’avait plus vu cela depuis 1919, après la victoire sur l’Allemagne wilhelmienne. On en avait vraiment besoin. Les gens ne se sentaient plus chez eux, envahis par une population allogène qui se croyait chez elle, foulant aux pieds les traditions authentiquement françaises jusqu’au jour où des individus qui n’ont rien d’humain ont perpétré un inoubliable massacre : 17 morts en deux jours !

Le monde arabo-musulman dont sont issus les assassins est lui aussi en émoi. Rares sont les voix discordantes mais il u en a hélas et les pouvoirs publics seront amenés à leur demander explications. Des adultes de Seine Saint-Denis ont exprimé leur solidarité avec les tueurs, des élèves ont refusé de respecter la minute de silence, d’autres, toujours de même origine, refusent qu’on leur parle de la Shoah…… Incroyable. Certains ont même dit comprendre et approuver ce qui s’est passé à Charlie Hebdo..

Le nouveau numéro de ce journal, paru ce matin, est déjà en rupture de stock, un peu comme si l’attaque contre des journalistes caricaturistes avait servi de facteur déclenchant : le peuple de France, regroupé autour de ses valeurs judéo-chrétiennes pluriséculaires, rejette ceux qui souscrivent pas aux mêmes valeurs. Engin, les autorités n’hésitent plus à nommer un chat un chat et reconnaissent le caractère effectivement antisémite de tous ces crimes. C’est un grand pas en avant. Il était temps.. Est ce que cela va mettre un terme à la désillusion qui s’est emparée des Juifs français, il est trop tôt pour le dire. Mais une chose est sûre : la France appartient aux Français qui se sont levés en masse pour la défendre et répéter qu’ils étaient prêts à mourir pour elle.

Les terroristes devraient méditer cette résolution.

09:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.