10/01/2015

Une folie meurtrière s'abat sur Paris

Inimaginable, incroyable, impensable, inconcevable! Et on pourrait multiplier les épith!tes pour décrire notre réaction face à ce qui s'est passé ces deux derniers jours au cours desquels trois ou quatre terroristes ont paralysé tout un pays, tenu en haleine ses habitants et occupé tous les écrans de télévision, les stations de radios périphériques. Et cette sordide équipée s'est soldée par 17 morts. Au cœur même de la capitale française, des fous furieux ont frappés, armés d'armes modernes et redoutables, ils ont opéré sans la moindre gêne. C'est incroyable. Il y a tant d'aspects à envisager dans cette affaire que l'on y renonce sans peine. Tous les corps de métiers intellectuels (si je puis dire) sont mobilisés. Mais on ne sait toujours pas comment cela a été possible. Mais une chose émerge de tout cela: il va falloir revoir de fond en comble les procédures d'admission dans le société française et sur le territoire français/

09:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

"Inimaginable, incroyable, impensable, inconcevable!"
Pas du tout! Il suffisait d'écouter les prêches des imams issus de pays dictatoriaux théocratiques pour comprendre que jamais l'assimilation (devenu un vilain mot chez nous) ni l'intégration à nos valeurs modernes serait possible.
Mais voilà! Il aurait fallu de la lucidité, du courage et l'abandon de certains rêves sur la bonté humaine pour qu'un gouvernement veuille et ose agir contre ces ennemis de l'intérieur, protégés par notre peur du conflit et une conception surannée de la liberté religieuse.

Écrit par : Mère-Grand | 10/01/2015

Les commentaires sont fermés.