22/12/2014

Dans les rues et les marchés d'Israël: cap sur la Mer morte

Cap sur la Mer Morte

Peu de gens savent qu'il s'agit de l'un des lieux les plus fréquentés et les plus recherchés dans le monde. Des touristes du monde entier y affluent pour y soigner leur rhumatismes et les malades de la peau. C'est l'endroit le plus bas parrapport au niveau de la mer. Mais c'est aussi le cours d'eau qui s'évapore le plus vite et qui risque à terme de disparaîre si l'on ne fait rien. A intervalles réguliers, on reparle d'un projet de jonction de nature à revitaliser ce lieu mais pour le moment rien n'est fait.

Alors que dans le reste d'Israël, la température ne dépasse pas les vingt degrés au plus fort de l'après-midi, à la Mer Morte cette température jouxte les trente degrés. Quand on s'y rend et que d'autres conduisent le véhicule, on peut admirer le caractère sauvage du paysage: Renan avait raison, le dsert produit sur soi une impression à la fois étrange et intense

Sur place, les masseurs russes vous remettent en forme. Mais surtout vous pouvez lire et vous détendre dans la mesure où le flux de visiteurs un peu bruyants ne vous gêne pas. Mais après tout, ils sont chez eux alors que nous ne sommes que de passage.

06:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.