28/09/2014

Jean-Louis BORLOO quitte la politique: un exemple à suivre...

 

Le courageux départ de Jean-Louis Borloo, un exemple que les politiques devraient suivre..

 

 

 

M. Borloo a été un homme politique hors norme : avocat d’affaires, notamment pour un client comme Bernard Tapie, ancien maire de Valenciennes qu’il a tirée du marasme, il fut maintes fois ministre et même ministre d’Etat. Il ne rate que l’échelon supérieur, celui de Matignon où François Fillon réussit à se maintenir.

 

 

 

Ayant été victime d’une pneumonie sévère, suivie d’un début de septicémie, il eut la noblesse d’âme de renoncer à tous ses mandats là où d’autres les auraient conservée ainsi que les avantages y afférents  jusqu'au bout.

 

 

 

Pour s’occuper, il se consacrera désormais à une fondation censée aider l’Afrique noire à avoir de l’électricité et de l’énergie, là celles ci font défaut. Cet exemple de dévouement et de générosité désintéressée devrait être suivi par d’autres, notamment par ceux qui ont perdu toute légitimité à gouverner mais qui préfèrent s’accrocher à leur fauteuil, protégés  par les institutions.

 

 

 

Peut on espérer que le cas de J-L Borloo fera jurisprudence, s’i j’ose dire ? Il ne faut pas rêver, je pense.  Il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que depuis les plus hautes fonctions jusqu’aux représentants les plus humbles ; nul ne consent à partir.

 

 

 

Comment voulez vous que les électeurs que nous sommes cessent de brocarder les hommes politiques et de ne ressentir pour la plupart d’entre eux le moindre respect ? Rares, très rares sont ceux qui placent l’intérêt général avant leur bien-être personnel.

 

 

 

On s’incline devant l’exemple donné par M. Jean-Louis Borloo.

 

19:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Yes !

Écrit par : Pierre Jenni | 28/09/2014

Les commentaires sont fermés.