21/07/2014

Le réveil des autorités françaises

Le réveil des aurtorités françaises

J'avoue que c'est l'analyse des images de la télévision sur ce qui s'est passé à Sarcelles qui m'a ouvert les yeux. De véritables scènes de guerilla urbaine. De sinistre mémoire. Les plus vieux parlent de 1938. C'est excessif mais cela reste compréhensible. De partout, on salue mon éditorial d'hier car il est rare que je prenne ainsi parti et siganle de graves inquiétudes.

Certains parmi les commentateurs, pas forcément les plus intelligent, avouent ne pas comprendre l'attitude du Hamas. C'est pourtant clair pour qui a les yeux ouverts: le Hamas est au bout du rouleau, il n'a plus d'argent pour payer ses fcontionnaires (ses bandes armées), il attire l'attention d'un monde arabe qui se gargarise de communiqués et de propos indignés car tous ces états n'ont pas une très bonne opinion du Hamas.

Il ne restait plus rien à ce mouvement terroriste, rien que ses installations de guerre qu'il met en action. Le problème est que Tsahal monte en puissance et après avoir gradué sa riposte, considère qu'il doit faire partir le Hamas de Gaza.

Il y a donc une aggravation de la situation.

11:03 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

La Guéoula s'approche Professeur

Écrit par : Patocha | 21/07/2014

Merci pour votre approche intelligente des événements, merci pour la modération. Vous restez pour le chrétien et le français que je suis , un sage pour lequel j'ai une profonde admiration. Mon coeur saigne de voir tant de haine entre des enfants d'Abraham. Il ne me reste que la prière devant ce mystère du mal.

Écrit par : Delhoume | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.