29/09/2013

White House down, un film à peine divertissant..

Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000004524 StartFragment:0000002407 EndFragment:0000004488

Un film américain à peine divertissant White Hous down

 

 

 

Hier soir , à Deauville,  nous sommes allés voir un film au Morny, White House down. On nous avait du bien mais nous avons été plutôt déçus. Certes, les effets spéciaux sont spectaculaires, l’intrigue assez endiablée mais le résultat est tout juste moyen.-

 

L’Amérique est admirable mais elle a ses propres problèmes, son propre humour et ses propres problèmes.

 

On trouve dans ce film, et de manière omniprésente, ce moralisme US simplificateur : l’Amérique est une Terre promise, élue de Dieu, sa population est droit, bonne, craignant Dieu. Et il y a malheureusement des ennemis, incarnation du mal, qui la menacent de l’intérieur comme de l’extérieur. Alors de bons citoyeens, si possible aidés de leurs tout jeunes enfants, se lancent courageusement dans une croisade contre les forces du mal. C’est dur, on croit la partie perdue mais le bien reprend le dessus. C’est assez manichéen. Mais ce qui frappe dans l’évolution de la mentalité US, c’est que les terroristes ne viennent pas seulement du dehors, ils ont aussi à l’intérieur. Il faut donc les traquer, les démasquer et les mettre hors d’état de nuire.

 

Telle est la trame de ce film que tous les rebondissements qu’il contient ne réussissent pas en faire un bon film. Et c’est bien dommage…

 

15:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.