11/09/2013

Le fiasco de Barack Obama

Le fiasco de Barack Obama

Si rien ne change dans les tout prochains jours, Obama passera pour le plus incompétent des présidents US. Il est en passe de ruiner la crédibilité de son pays. On comprend bien que les USA veuillent se désengager de tout, du reste du monde, mais il faudrait battre en retrait en bon ordre et non pas capituler en rase campagne. Rendez vous compte du message désastreux envoyé à l’Iran et à la Corée du Nord, sans même parler des groupes terroristes qui sauront désormais que les USA ne sont rien d’autre qu’un tigre en papier.

Obama a engagé ses alliés derrière lui et maintenant il les abandonne au milieu du gué, notamment la France qui a pris, c’est tout à son honneur, une position en flèche. Et qui, aujourd’hui, est abandonnée à son triste sort.

Ce qu’il faut redouter ce sont les réactions d’Israël et des états arabes modérés qui sauront désormais que les USA ne veulent plus sortir de chez eux. Le discours de Barack Obama fut, révérence gardée, lamentable : alors que cet homme dispose d’une énorme force de frappe, alors que la constitution US lui donne le droit d’intervenir, il s’est volontairement pris les pieds dans le tapis à la face du monde entier.. Savez vous  combien de mois, voire d’années il faudra pour vérifier que Bachar a donné l’emplacement de tous les sites des armes chimiques et combien de temps il faudra pour les détruire ? Or, il n’existe pas en Syrie d’usines pour le faire : savez vous combien de temps il faudra pour les faire sortir de terre ? Et pendant ce temps le tyran syrien continuera de tuer son peuple. Les historiens apprécieront comment un président US a ruiné la crédibilité de son pays. Il fallait vraiment s’appeler Obama pour réussir cette performance.

09:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.