11/07/2013

La meilleure nouvelle de la journée: des vacances gratuites offertes aux chômeurs en Espagne

Oui, c'est vraiment la nouvelle la plus réjouissante de la journée. Et elles ne sont pas si nombreuses. Il s'agit d'une initiative prise par des organisateurs de vacances en Espagne, terre de mer et de puissant soleil. Accorder au moins quatre journées entièrement gratuites dans un bungalow soit en bord de mer soit avec une piscine, à des familles de châomeurs.

Les conditions sont assez simples: que le père et la mère soient au chômage, que les enfants qui les accompagnent ne soient pas âgés de plus de 14 ans. ET bien entendu, l'offre est valable dès à présent pendant toute la durée des vacances, excepté le mois d'août où ces camps de vacances réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires.

BFM TV a interviewé une famille espagnole qui bénéficie de ces largesses. J'ai pu voir les yeux de deux enfants dire leur joie et leur satisfaction. Sans cette offre généreuses, ils seraient restés confinés chez eux, mourant de chaleur et d'enneui, alors qu'aujourd'hui ils peuvent comme les autres enfants quitter leur quotidien pour respirer librement et oublier tous les maux dont ils souffrent.

J'avais vu précédemment sur une autre chaîne une offre comparabale à des familles françaises: pour 1 Euro, ces familles peuvent se rendre dans le nord, à Berck plage, par exemple, et y passer un peu de temps en bord de mer. Là aussi, les enfants ont été interviewés dans le train et sur le bord de mer.

Quel bonheur! On parle souvent des fêlures de l'enfance, des souffrances subies par certains enfants, souffrances dont les séquelles les poursuivront toute leur vie.

Au moins, un coin de ciel bleu dans un paysage parfois bien désespérant.

08:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.