13/02/2013

Le mauvais exemple de la Corée du nord

Le mauvais exemple de la Corée du nord

Curieuse maœuvre que cette expérience de la Corée du nord qui se livre à un essai nucléaire interdit au moment même où le Pr Obama prononce son discours sur l'union. C'est une façon de dire que les USA sont un tigre en papier.

C'est aussi une manière d'encourager l'Iran des Mollahs qui veut détruire Israël. Il n'est pas exclu qu'Obama opte pour la mnière forte puisque la fenêtre diplomatique ne rapporte rien.

Il va toujours privilégier la paix et la discussion mais lorsque les gens ne veulent être entendre, il est vital d'agir.

23:28 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Dieu vous entende !
Mais j'en doute un peu....L'expérience montre que les démocraties sont longues à ouvrir les yeux et à recourir aux mesures fortes qui seules font entendre raison aux dictateurs.
Pour prendre un exemple suffisamment ancien ne prêtant pas à polémique, rappelez vous l'incroyable pantomine de MM.Chamberlain et Daladier face à Adolf !

Écrit par : Gérard | 14/02/2013

"rappelez vous l'incroyable pantomine de MM.Chamberlain et Daladier face à Adolf !" Toujours très facile de trouver ridicules les acteurs du passé. Ils ne voulaient pas voir la guerre et le génocide, oh qu'ils étaient cons, bêtes et méchants ! N'importe quel homme disposant de trois neurones sait que le peuple arabes musulmans vivant sur les terres d'Egypte - la terre des coptes ou Egyptiens, c'est le même mot -s'apprêtent à liquider jusqu'au dernier les coptes, au prétexte qu'ils sont chrétiens. Et pendant ce temps, les USA donnent chaque année des milliards de dollars à l'armée égyptienne, qui est la première à initier le génocide...
Vous faites quoi là-contre, Gérard ?

Écrit par : Géo | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.