29/11/2012

Titre de la noteA qui profite la déliquescence actuelle de l’UMP ?

A qui profite la déliquescence actuelle de l’UMP ?

 

Jamais personne n’aurait pu ni su prévoir ce qui se passe actuellement à l’UMP. J’ai eu l’occasion, dès hier, de dire un mot de l’égo démesuré des hommes politiques dont la seule règle est de gagner ou d’être reconduit dans leurs fonctions électives. Sans mettre les deux protagonistes dans le même sac (passez moi cette expression) on sent bien qu’ils sont prêts à tout pour vaincre. On pourrait presque leur proposer de se retirer complétement de la compétition, pour qu’ils se clament. Mais le feront ils ? C’est très peu probable.

 

Durant ce temps, la prévision (la prophétie ? de Marine Le Pen se réalise. Même s’il faut prendre les chiffres annoncés de manière triomphaliste cum grano salis, l’effet est incontestable : ceux de l’UMP qui sont pour un durcissement des lois libérales d’accueil des étrangers et pour la réduction drastique des mannes sociales de ce pays vont aller grossir les rangs du Front National.

 

Et c’est la chose la plus inquiétante. Non pas que le FN se renforce, car cela est dans la nature des choses, mais qu’il devienne le pôle le plus important de la droit, c’est bien cela qui inquiète. Il faut un grand parti de droite dont le FN pourrait être l’éperon, une sorte de force qui le talonne. Mais pas l’inverse.

 

Sans se risquer à faire des prophéties, on peut annoncer que des jours sombres nous attendent et que la France, en raison de la compétition mondialisée acharnée qui se poursuit, devra resserrer ses comptes, renvoyer chez eux un certain nombre de gens dont le FN considère qu’ils ne sont pas franco-compatibles. Et cela risque de provoquer des tensions. Mais une chose est sûre. La pression du FN ira en se renforçant. Pour  desserrer cette étreinte, assez délétère, il faudra changer. Et si l’UMP continue dans la même voie,  le FN a de très beaux jours devant lui.

08:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.