22/11/2012

Titre de la noteQue va-t-il se passer à l’UMP ?

Que va-t-il se passer à l’UMP ?

 

Chaque jour qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles pour l’UMP. Hier, c’était la découverte de trois ou quatre bureaux de vote d’outre-mer qui avaient été oubliés et qui donneraient une avance de 24 vois à François Fillon. Aujourd’hui, c’est Fr Fillon qui veut saisir la justice. Auparavant, il demandait de confier la présidence à Alain Juppé…… Ainsi va le monde !

 

L’UMP ne sortira pas unie de cette grave crise, ce qui démontre, à nouveau, que les partis politiques, quels qu’ils soient, n’ont pas un fonctionnement démocratique interne. Il faudra un jour ou l’autre trouver d’autres relais afin de représenter la population.

 

Il y a fort à parier que l’on veut vers uns scission de ce parti. L’idée salvatrice serait deux présidents par alternance : une moitié de mandate pour l’un et une autre moitié pour l’autre. Ou alors refaire les élections, ce serait une honte, véritablement.

 

Mais que faire ? Si les partis ne sont plus en mesure de veiller à la régularité des votes internes comment feront ils pour faire respecter la loi, une fois qu’ils sont au pouvoir ?

08:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.