23/09/2012

TLimites du discours politique : la saturation…itre de la noteLimites du discours politique : la saturation…

Limites du discours politique : la saturation…

 

C’est un peu un coup de gueule, on est rassasié du discours politique d’où qu’il vienne. Quand voit ce qui se dit du matin au soir, on se demande vraiment à quoi pensent les hommes politique, de l’extrême droite à l’extrême gauche . Prenez l’exemple de ce week end pa rexemple : Marine Le pen qui parle de la kippa qu’elle met sur un même pied d’égalité que le voile islamique, jean-Luc Mélenchon qui attaque le traité européen, les gens de l’UMP qui se disputent pour faire élire leur champion. Et quand le vacarme de l’élection sera passé, ils nous diront qu’ile s’aiment et sont unis.

 

Pendant le fanatisme et l’intégrisme religieux se déchaînent, la crise économique dévaste des région entières d’Europe, le chôma croît à vue d’œil et pendant ce temps les hommes politiques font leur discours tranquillement, comme si de rein n’était.

 

Vivent ils sur la même planète que nous ? Ont ils quelque égard pour le peuple qui les a désignés ou élus ? On peut se poser la question.

 

Enfin, tout autre chose : je félicite les électeurs du canton de Berne qui ont la tête sur les épaules et qui ont refusé de changer soudainement le régime fiscal des étrangers qui vivent chez eux.

 

Comme quoi, la Suisse ce n’est pas si mal.

22:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.