06/08/2012

Attaque dans le Sinaï

Grave incident au sud d'Israël

Hier soir j'ai appelé ma soeur au mochav et elle m'a annoncé que des kassamim étaient tombés non loin de là, en provenance de Gaza. En écoutant les nouvelles, j'ai compris que des terroristes d'al-Qaida ont attaqué des postes de l'armée et de la police et tué leurs occupants. Les victimes égyptiennes se montent à trente personnes. Les assaillants ont même volé un véhicule blindé de l'armée d'Egypte et tenté de pénétrer en territoire isrqélien. Là, un drone armé les attendait et les a neutralisés.

Tsahala était sur les dents hier soir dans la région de Gaza. Mais le vrai problème, c'est le relâchement de l'armée égyptienne depuis l'évidction du président Moubarak. La frontière du Sinaï est devenue une passoire et l'armée égyptienne n'esst plus à la huateur dans le secteur. Bien qu'il s'agisse d'une zone démilitarise, il faudra qu'Israël permette l'entrée de centaines de soldats égyptiens de blindés pour combattre les terrorstes.

 

En fait, la région ne connaîtra probablement jamais de paix véritable et absolue. Israël nerelâchera donc pas son effort imilitaire face à ses innombrables ennemis

07:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.