19/07/2012

Rumeurs de coup d’état à Damas…

Rumeurs de coup d’état à Damas…

 

Des rumeurs, même les plus folles, circulent dans les salles de rédaction en Occident : on se demande ce qui s’est vraiment passé à Damas il y a plus de trente six heures après l’annonce de la mort violente d’au moins trois personnalités de premier plan au sein de l’appareil sécuritaire du pays : ont ils été vraiment victimes d’un attentat perpétré par l’armée syrienne libre ou s’agit il d’une purge cachée qui met fin, peut-être à des complots entre personnalités soucieuses d’écarter Bachar du pouvoir ?

 

Je dis tout de suite que je crois guère à cette mise à l’écart radicale de soi-disant dirigeants, réunis en vue de préparer la relève et de prendre le pouvoir, même si, dans le cadre d’un tel régime, les liquidations au sein même de l’équipe dirigeante et du sommet de l’Etat sont monnaie courante…

 

En effet, ce qui frappe, ce sont de prime abord les conditions de cet attentat : comment avoir réussi à introduire des explosifs dans la salle même où se réunissaient des dirigeants de tout premier plan ? Comme ce pays policier où fourmillent les services de sécurité a t il pu laisser se produire une telle chose, sans que l’une des fractions du pouvoir n’y soit associée ?

 

Il y aussi la personnalité des victimes : le propre beau-frère de Bachar est mort dans cette explosion, or sa toute puissance était avérée. N’a-t-il pas été des années durant à la tête de la très redoutée sécurité militaire ? Est-il soudain devenu gênant pour les autres car il en savait trop ? Se préparait-il à faire défection pour sa peau et s’enfuir ? Autant de réponses demeurées sans réponse tant l’opacité du régime syrien est impénétrable…

 

Ce qui frappe aussi les journalistes, c’est l’absence de la moindre photographie de l’immeuble où se serait produit l’attentat. Tout ceci est très étrange, surtout si l’on y ajoute les rumeurs selon lesquelles Bachar aurait quitté Damas où il ne se sentait plus en sécurité pour se réfugier à Lattaquié où ses partisans claniques sont nombreux et solidement implantés.

 

Il se pourrait aussi que toutes ces supputations fussent absolument fausses, mais comment le savoir de science sûre ? En revanche, une chose est certaine : les jours de ce régime sont comptés, dans un cas comme dans l’autre. Que ce soit un authentique attentat ou un complot qui a coûté la vie à ses auteurs.

09:54 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

Tout le monde semble oublier, volontairement ou par habitude, que le clans assad est toujours en bonne partie dans les mains du frère de hafez el assad, le frère de d'lancien président, notamment en ce qui concerne l'héritage collossale que les assad on accumulés durant les 42 ans de règne sans pitié, tant pour les banquiers libanais que pour le Liban entier et les milliards qu'il rapporte annuellement à la famille assad.

Raison pour laquelle, je l'avait déjà annoncé il y a plus d'un an, la femme de bashar a fuit la Syrie pour aller se planquer dans son Angleterre d'adoptionet avec ses deux fils, entre temps, mais il ne faut pas le dire, elle s'est trouvée un petit ami moitié grec moitié libanais et attend de touche sa part de l'héritage. Elle a gardé de très bonnes relation avec l'oncle sanguinaire de bashar et tous les deux font équipe, y compris contre ce crétin de bashar.

bashar a été placé sur son trône par papa, car c'est sans aucun doute le plus con de la famille, maintenant qu'il con et cocu, il est évident que toute la famille n'atend qu'une seule chose, c'est de prendre l'avion pour Zurich et se partager les centaines de milliards pillés avec le soutien des banques suisses aux banquiers et à la popualtion libanaise.

Alors, bashar déjà mort dans un silence de plomb afin de dévancé le cadran de l'horloge helvétique et réglé la paperasse avant d'annoncé officiellement sont décès d'hier, ou alors bashar coincé dans un bunker à l'Ataquié ou à Damas, qu'est ce que cela change t-il ? Ce qui est certain, c'est tous le monde veut sa peau et qu'il a toujours, crétin qu'il est, eu une baillonette pointée entre la 5ème et la 6ème cervicale, que maintenant au bout de son scénario conçut par les banqiers mercenaires helvétique, entame le dernier acte de son rôle second de cette affaire ayant commencée par la mise en place d'une bande de ss en fuite et mise en place avec la collaboration du banquier françois genoud dans les années 50.

Ce qu'il faut retenir, le père assad, hafez, a toujours affectionné son premier fils, lui toujours resté dans l'ombre et cent fois plus malin que son crétin de frère bashar, lui, certainement aussi caché en dehors de la Syrie par les temps qui cours, d'ailleurs, les enfants de bashar ressemblent comme deux gouttes d'eau au frère de bashar, à se demander ce qu'il s'est vraiment passé dans cette famille ou le mensonge a toujours tenu le haut du pavé, donc, l'oncle et sa décendance, le frère et la femme, eux, n'ont vraiment aucun intérêt à voir bashar plus longtemps vivant, de le voir se pointer à la porte de la banque où le père planquait ses noisettes, car ce sont ces noisettes accompagnées de queslques contrats que tous attendent fébrillement, un poker tueur spécialement dédicassé au plus visible de tous !

Un authentique certificat de décès au nom de bashar circule t-il déjà sur les bureaux en ronce de noyers de quelques notaires helvétiques, ça, personne ne le saura, avant que les images, peut être déjà dans la boite, ne passerons en boucle sur toutes les tv démocratiques occidentales et moins occidentales ou mons démocratique, dans l'ordre !

L'avis de Corto est que bashar a d'abord été tué puis mis dans un frigo, avant de mettre en scène le tabeau final, ça nous devrons encore attendre 3 ou 4 générations avant d'en goûté la puanteur !

Écrit par : Corto | 19/07/2012

C'est fait, les avions hercules israéliens ont amenés tout le staf médical pour assister les israéliens victimes de la terreur de Burgas, également presque tous les blessés ont été rapartriés en Israël, Israël panse ses blessures et enterre ses morts Z.L..

Concernant le terroriste, son curiculum est complétement établi, ces déplacements, les contacts qu'il a eu ces derniers mois, ses liens avec des agents du hizbllah et les agents iraniens, plus de doute, pour autant que doute il y eu !

Le nain iranien a déclaré que les coups menés avec succès contre Israël sont un avertissement à la nation juive. nasrallah a dénnoncé hier, toute forme d'implication dans l'attentat de Burgas, il a menti, ses mercenaires tentent d'acheminer des armes chimiques au Liban sous les yeux compatissants de la FINUL et l'état major vient de déclarer que la réponse à cet attentat sera à la hauteur de la lâcheté de ses auteurs !

Tsahal va t-il s'occuper des armes de destructions massives abandonnées par le régime de assad, rien ne semble s'y opposer, va t-il du même coup infligé un serieux message aux milices du hizbllah, ainsi nous verrons les valeureux assassins de touristes en vacance chailler comme ils l'ont fait en 2006 après avoir lancés des milliers de missiles sur les populations civiles israéliennes, chialler comme des fillettes dans un train fantôme.

Maintenant ils fêtent la mort de touristes israéliens dans les quartiers sud de Beyrouth, ils se sentent fort, puissant, indestructibles et dés que Tsahal va leur donner une leçons de civisme, en quelques secondes, ils vont courrir dans les couloirs de l'onu comme des peureuses professionelles qu'ils sont !

Ce soir, les télévisions israélienne à lancer une sérieuse mise en garde de riposte sans précédent et déjà des centaines, ce soir, de barbus courent chez les barbiers libanais, car ils savent que Tsahal sera précis, professionnel et sans répis pour les exités du hizbllah et quant à nasrallah, il veint de signer sont arrêt de mort, le Mossad l'a très bien localisé et sa main exécutera les ordres d'en haut, car si pour les membres du hizbllah Allah est grand, le Mossad est encore plus grand et qu'ils ne peuvent absolument rien contre cet officine, omniprésente et omnipottente !

Écrit par : Corto | 19/07/2012

Il faut être mesuré dans les commentaires. Je ne cesse de le dire et de le répéter.
Je me demande bien ce qu'il faut faire pour que tous les camarades internautes adoptent ce code de bonne conduite.
Le blog, c'est l'ouverture, ce n'est pas la confrontation ni les injures et les invectives… MRH

Écrit par : mrhayoun | 21/07/2012

Il faut être mesuré dans les commentaires. Je ne cesse de le dire et de le répéter.
Je me demande bien ce qu'il faut faire pour que tous les camarades internautes adoptent ce code de bonne conduite.
Le blog, c'est l'ouverture, ce n'est pas la confrontation ni les injures et les invectives… MRH

Écrit par : mrhayoun | 21/07/2012

"Tous les camarades internautes", ça c'est pas du MRH, "camarades" ça sort de la bouche d'un gentil gaucho bien-pensants pro-syriens, car les gauchos bien-pensants, malgré leur discrétion sur le sujet et leur silence n'est pas coutumier, le cent-millième se passerait en rapport à Israël, je ne vous dit pas, là c'est le silence nazional-sozialist habituel et aussi les coups tordus, comme usurper, insulter et ensuite, il placent ce genre de message en catimini.

EH, LES GAUCHOS PRO-ASSAD, C'EST VOUS QUI INSULTEZ, USURPEZ ET UTILISEZ DES PROPOS RACISTES !

Écrit par : Corto | 21/07/2012

Hormis les usurpations habituelles à la gauche fasciste, je n'englobe pas l'ensemble de la gauche dans ce terme, je parle de la gauche fasciste, l'utilisation des gaz de combat se généralise en Syrie, de nombreuses images diffusées dans les télévisions du moyen-orient expose la réalité dans plusieurs villes syrienne où l'on voit des civils en train de suffoquer jusqu'à la mort et joncher le sol.

Des images insuportables et démontrant de la gravité des événements se déroulant dans le silence occidental et l'hypocrisie des grandes puissances, je vient d'assister à cette horreur sur la chaine jordanienne et je garanti que ce qu'il se passe en Syrie dépasse l'acceptable, je vient de voir une jeune femme entrain de mourir sous le regard de la caméra de suffocation malgré le fait que des paramédics équipés de masques à gaz lui administre de l'oxigène, autour d'elle, des dizaines de cadavres dont des enfants et des bébés devenus bleus.

Ce ne sont pas 200 vicitmes comme l'annoncent les médias occidentaux que la Syrie peut compter comme victimes en ce triste jour du 21 juillet 2012, mais des milliers et je peux vous confirmer que les compteurs sont truqués, selon un porte parole de l'opposition, le nombre de victime en Syrie et supérieur à 100'000 victimes uniquement civiles.

Il faut dire, que les images filmant les militaires de l'armée d'assad permet de voir qu'ils portent tous des masques et équipments contre les gaz de combat.

Alors que l'armée des assad perdait du terrain il y a 2 jours, la réponse est d'une lâcheté sans mesure, afin de riposter aux avancées, l'armée des assad a choisit l'option des armes non-conventionnelles, armes largement stockées en Syrie.

Les assad profitent de l'ouverture des JO et le fait que les médias occidentaux ne voudrons par gâcher la fête avec les réalités que rencontrent les civils syriens, également ce soir, les analyses d'air prélevées dans plusieurs pays entourant la Syrie, mettent en évidence la présence de cyanides, l'un des composants principalement dans ce type d'armement.

La Russie est directement impliquée dans cette horreur, puisqu'elle reste le principal fournisseur en armes et produits chimiques de la Syrie, également le maniement de ces armes, nécessite des spécialistes et l'on ne peut pas exclure, la présence de spécialistes russes dans les maoeuvres responsables des gazages de populations, c'était également le cas lorsque sadam hussein avait gazé les populations (180'000 vicimes) kurdes du nord de l'Irak, les chimistes russes alors soviétique (1988) étaient déjà présent sur le terrain !

Ce qu'il se passe en ce moment en Syrie a dépassé le stade des massacres, il s'agit de massacres à grande échelle avec sélection ethnique, la famille assad, vise prioritairement les zones sunnites et les autres minorités ayant rejoint l'opposition.

Vous ne pourrez plus faire comme de rien, Corto, a toujours informé des informations que se sont dans, malheureusement bien des cas, confirmées !

TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR QUE LE REGIME ASSAD GAZE SA POPULATION A GRANDE ECHELLE !!!!

Écrit par : Corto | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.