07/07/2012

La Syrie, la défection du général Tlass, fer de lance de l’armée d’Assad.

La Syrie, la défection du général Tlass, fer de lance de l’armée d’Assad.

 

C’est une très mauvaise surprise pour Bachar el assad que la défection de son général, Tlass, un véritable ami d’enfance avec lequel il a grandi et joué quand il était enfant et adolescent. Il faut rappeler brièvement qui est ce général et pourquoi sa défection marque le début de la fin pour le régime syrien.

 

Cet homme est le fils du général Mustapha Tlass, ancien chef d’Etat major de l’armée syrienne du temps de Hafez el Assad, puis l’inamovible ministre de la défense de ce même président au service duquel il nettoya férocement la ville de Hama (près de 30.000 morts) où les Frères musulmans avaient osé se soulever et tuer près d’une centaine de jeune cadets de l’armée. La répression fut sans précédent, à l’poque il n’y avait ni ONG, ni téléphone portable ni internet, pas un seul réseau social. Hafez el Assad et Moustapha Tlass avaient pu massacrer en silence et en toute tranquillité.

 

Pourquoi donc le fils de Moustapha a-t-il déserté ? D’après certaines informations, il aurait compris que la répression aveugle n’aboutirait à rien et il optait, sans le dire vraiment, pour une sorte de consensus, de dialogue national qui marquerait l’arrêt des massacres qui semblent l(‘avoir révulsé. Il n’est pas exclu qu’on l’y ait aidé. Vous vous souvenez sûrement de ce qui s’était passé en Irak, lors de l’invasion des troupes américaines : la CIA avait acheté tout le haut commandement irakien dont on avait préalablement exfiltré les familles et les proches vers le Koweit voisin afin de les mettre à l’abri d’une éventuelle vengeance de Saddam Hussein. La CIA et les Israéliens qui tiennent leurs fiches à jour, observent depuis fort longtemps les moindres mouvements de cette armée qui est toujours menaçante, s’est faite l’alliée de l’Iran et aide le Hezbollah.

 

Ce qui vient d’arriver à la tête du commandement syrien, même si Bachar feint de minimiser cette défection. Qui sera immanquablement suivie de beaucoup d’autres. J’ai été étonné de l’assurance de certains dirigeants français dans leurs discours lors de la réunion de Paris : au plus haut niveau, on prévoyait la chute du régime syrien. Evidemment, ces responsables avaient des informations confidentielles et avaient été prévenus de la défection du général Tlass qui est peut-être déjà dans l’Hexagone. Le réfugié doit être entre les mains des services qui le débriefent.

 

Et un tel homme a beaucoup de choses à raconter. Bachar ne passera pas l’été à Damas.

09:36 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Arrêtons de tomber dans le piège, d'ici peu ce sera el assad lui même qui viendra se réfugier en Europe en prétextant avoir rejoint les rebelles !

Comme les photos de "sa" femme, cette dernière vit entre l'Angleterre et l'Allemagne avec son nouveau petit copain libano-grec !!

Ce qui me tarabuste dans ce poker-menteur, c'est le sale petit jeu de la presse et des occidentaux en général, personne ne parle des dizaines de milliers de disparus, non seulement depuis le début des révoltes, mais depuis le coup d'état du père afez.

Ce sont pratiquement 500'000 syriens qui ont disparus dans cet enfer stalino-nazi et des mustapha tlass sont coupable d'horreur que nos médias finirons bien par mettre sur la table.

Maintenant c'est le tours du Soudan de voir, cette fois, un régime islamiste se faire malmener par la population, bientôt, l'Algérie va également faire des vagues, mais ce n'est pas ce qui va amener la liberté d'expression dans ces pays ravagés par les frustrations.

Quant à el assad, méfions-nous de ces "défections", ses gardes présidentiels ne sont pas syriens, il engage des mercenaires étrangers et des dizaines de milliers d'iraniens veillent au grain !!!

Écrit par : Corto | 07/07/2012

@Corto vous avez raison et sûr qu'El Assad trouvera bon accueil de la part des islamistes de la taxe au sac.Ces révolutions arabes organisées depuis l'extérieur auront ressucité des réflexes de terrorisme endormi chez nombre de gens peu scrupuleux

Écrit par : lovsmeralda | 08/07/2012

Trouvez un seul pouvoir musulman respectant les scrutins démocratiques, au Soudan, en Iran sans parler des monarchies totalitaires du golf, le hamas de Gaza "élu" en janvier 2006 m'a pas non plus respecté son mandat en refusant d'organiser des élections en fin de mandat !

Aucun état diriger par des islamistes n'a ouvert la voie de la démocratie, pour tout les arabes, une fois élu, c'est élu à vie point-barre !

Le régime el assad est soutenu par un état islamiste, l'Iran des mollahs, les régimes islamistes sont les plus totalitaire de la planètes, à peine au pouvoir, ils rejoignent les hospices des marchands d'armes russes et chinois, néanmoins les aides russes et chinoises sont 1000 fois moins présentes dans les pays passés sous leurs emprises, prenez l'exemple de l'Iran, pays riche, ce pays n'a jamais été autant pillé qu'il ne l'est actuellement, c'est un pays ravagé par la prostitution, car les lois autorisent les maris de répudier les mères de leurs enfants, les abandonnant sans autre ressources que la prostitution, les drogues chimiques et l'opium afghan remplace les emplois et rongent le pays et sa jeunesse, il n'est pas rare de voir, même les policiers iraniens enivrés par l'alcool et la l'héroïne !

Lors d'un récent séjour de 3 jours à Téhéran, il est frappant de constaté à quel point la société iranienne est tombée dans un abandon total de la part du régime, les hôpitaux encore ouverts sont réservés à l'élite, les banques sont vides, personne ne fait confiance aux institutions financières du pays, tous les iraniens, soit au pouvoir, soit fortunés, possèdes des comptes à l'étranger, possèdes des bien immobiliers à Dubaï et dans les pays du golf voisins, les mollahs possèdent des fortunes encore jamais connues en Suisse, raison pour laquelle, tant de fils de mollahs vivent luxueusement en Suisse.

Non, se battre pour voir apparaitre un régime islamiste supplémentaire en Syrie est un leurre, intervenir ou ne pas intervenir ne changera rien à long terme, le monde arabe n'est simplement pas fertile d'éventuelles démocraties et personne dans le monde souhaite voir s'instaurer de tels régimes égalitaires dans le monde arabe !

Nous avons déjà assez à faire avec l'immigration arabo-musulmane envahissant les pays civilisés sans avoir encore à se perdre dans cet océan d'égarements, sans parlez des égarements propres à l'Europe !!!

Écrit par : Corto | 08/07/2012

Le résultat de ce que vivent les nations arabes sont à la hauteur de leurs ambitions !

Haine, massacres et colère !

Écrit par : Corto | 08/07/2012

Comme vous, je souhaite que Bachar el-Assad s'en aille le plus tôt possible. Il est temps qu'il rende des comptes à la Cour pénale internationale.
TLASS:
Si vous allez sur Google (images), vous verrez des photos du Général Tlass fils en très «bonne compagnie», si j'ose dire et en particulier avec: Thierry Meyssan (Réseau Voltaire, aujourd'hui collaborateur d'Al Manar, la TV chiite, à Beyrouth), Dieudonné (que l'on ne présente plus), Frédéric Chatillon (voir LIBERATION de ce jour pour l'origine de l'argent que ce proche de Marine Le Pen a gagné en Syrie, créateur du site Infosyrie), Alain Soral (que l'on peut aussi voir sur le Web insulter le journaliste suisse Michel Audétat) ou encore avec Robert Faurisson...).
Des journalistes suisses (Serge Enderlin, Boris Mabillard, Gaétan Vannay ) SE FONT REGULIEREMENT INSULTER SUR LE WEB et même traiter d'«agents dormants» du Mossad. C'est une honte!

La vague rouge-brune a un grand pouvoir de nuisance...Ce mois de juin, Alain Soral a même ouvert une antenne en Suisse. Prenez garde !

Écrit par : Caroline | 09/07/2012

Caroline, il n'est plus à prouver quoi que ce soit, concernant les "liens" étroits entre les milieux gauchisants, les néo-nazis et les sanctuaires de ces alliances qu'est la Syrie des assad, amis personnels d'alois brunner et du banquier suisse françois genoud !

Je ne pense pas, hormis notre presse "militante" que personne ne soit dupe de ses réseaux, les mêmes ayant unis à plis d'un titre, staline et hitler !!!

Écrit par : Corto | 10/07/2012

"de ces réseaux" !

Écrit par : Corto | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.