25/05/2012

La Pentec$ote juive en Israël

Chavooot en Israël

Avant qu'Israël ne devienne le peuple du Dieu unique, le peuple dit élu par le Seigneur, il était constitué d'agriculteurs et de bergers qui commémoraient les saisons et se livraiet à des fêtes champêtres. C'est seulement après la révolution monothéiste qu'il devint, sous la férule de la caste sacerdotale, le peuple de Dieu. On fit alors coïncider les grandes fêtes champêtres avec de grandes événements religieux de la vie de ce peuple.

Pentecôte signifie cinquante, cinqaunte jour après le sortie d'Egypte, le peuple se vit remettre les Tabels de la loi, la Tora et chacouot, jadis simple fête agraire, devient la fête juive religieuse par excellence. Elle commence maintenant et se poursuit jusqu'à dimanche en fin de journée.

Tout Israël est en fête et il fallait voir ce peuple faire ses emplettes dans les marchés et les magasins pour se rendre compte de ce que cela signifie pour lui.

Religieux ou non, croyants ou incroyants, les Israéliens sont pris d'assaut les magasins et les autroutes. Hier, retour du ciemtière d'Ashdod où reposent mes parents, j'ai subi un embouteillage interminable. Mais cela en valait la peine. REndre hoimmage à ses défunts parents est la moindre chose.

Pendant cette fête de cavouot, j'ai fini de lire le livre de Michel Houlebecq, la carte et le territoire. Un grand livre, un peu étrange, mais la griffe d'un grand de la littérature française d'aujiourd'hui.

Crets, la Tora c'est bien mieux mais on est content d'avoir un M.H.

Bonne fête de Pentecôte, hag chavouot saméah

18:19 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook

Commentaires

On sait que le véritable peuple juif est le peuple palestinien. Les autres ne sont que des turcs convertis au judaïsme: lire de Shlomo Sand, "Comment le peuple juif fut inventé".

Écrit par : Patoucha | 25/05/2012

"On sait que le véritable peuple juif est le peuple palestinien. Les autres ne sont que des turcs convertis au judaïsme"

Ainsi donc selon vous le peuple dit palestinien n'est qu'un conglomérat de trucs convertis à l'islam, question de chronologie s'pas ? C'est ramadan qui va être aux anges, lui qui fait la manche en exhibant ses derniers trucs.

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2012/05/24/rencontre-de-ceux-qui-ont-embrasse-l-islam.html

Ne manquez pas cette sauterie, la prédisposition à usurper et la couardise vous y serviront de sésame.

Écrit par : Giona | 26/05/2012

On peut aussi s'interrogé sur l'héritage Sumérien et Égyptien des juifs. Il semblerait bien que le berceau des religion se trouve là.

Écrit par : bol chantant | 26/05/2012

Non, selon moi et selon les études les plus sérieuses, le peuple dit palestinien, comme vous dites, ce sont des juifs (les véritables) convertis, d'abord au christianisme et ensuite à l'islam.

Concernant, les prétendus juifs actuels, apprenez à lire, je n'ai pas dit d'eux qui étaient des "trucs" sinon des turcs. Pour vous cultiver un peu je vous offre le lien suivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_turcs

De rien.

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Bonjour Giona. Hé oui l'islamiste usurpateur de mon pseudo s'en donne à coeur joie dans ce blog dévaloir.

Le détenteur de ce blog est un pantin entre les "doigts" de ce merdeux qui ne peut attirer l'attention qu'en usurpant mon pseudo. Pauvre minable! Vous m'emmerdez royalement avec les "Palestiniens" qui n'existent pas, tout comme aucun pays dit arabe ne l'est! Il est temps que vous retourniez chez vous en Arabie Saoudite et qu'on se débarrasse de vous!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi!

Merci de contrôler les IP!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

M-R Hayoun, vous devriez vous contenter de poster vos billets et de les FERMER aussitôt. Et d'EFFACER tous les messages dont les identités ont été usurpées comme la mienne et celle de Pierre NOËL ET ÈNIEME DEMANDE METTEZ L'IP EN EVIDENCE.


Bien entendu, l'IP du précédent Patoucha n'a< rien de commun avec la vraie Patoucha :
--------

"Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi!

Merci de contrôler les IP!

Ecrit par : Patoucha | 26.05.2012

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Le commentaire ci-dessus écrit par un TROLL USURPATEUR n'est pas de moi!

Merci de contrôler les IP!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Voyons un peu QUI a posté hier et aujourd'hui?

BRAVO Pierre NOËL de porter plainte! L'usurpatrice.../eur peut trembler sous ses fanfaronnades. (voir billet précédent)

Ne vous arrêtez surtout pas l'islamiste! Vous nous rendez même un grand service!

Absente ce week-end mais l'oeil de Moscou vous rattrape LOLLLLL

Au travail M-R Hayoun les éboueurs sont en congé mais pas chez vous!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ce qui se passe sur ce blog ?

Écrit par : Plouf | 26/05/2012

"Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ce qui se passe sur ce blog ?"

Moi rien du tout.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

Patoucha.. arrête de débloquer! Stp!

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

Dont:

Le commentaire ci-dessus écrit par un TROLL USURPATEUR n'est pas de moi!

Merci de contrôler les IP!

Ecrit par : Patoucha (LE TROLL USURPATEUR ISLAMISTE qui ne sait que plagier, comme ils ont plagié les Livres saints du Judaïsme pour assoir l'Islam désert de prophètes) 26.05.2012

MAIS:

"..... En fait Mahomet réagit là en Arabe blessé dans son honneur de père. Il refuse à Ali la polygamie alors qu'il la pratique abondamment. Selon Fahmy, il s'attribuait des privilèges prophétiques, comme cette polygamie quasi illimitée, pour masquer qu'il n'était pas maître de ses inclinations. Pour se justifier, il disait avoir mangé d'un mets céleste que lui avait présenté l'ange Gabriel et avoir ressenti ensuite pour les femmes un désir et un amour exagérés (Ibn Saad, tome VIII).


La psychiatre arabe américaine Wafa Sultan s’éclate sur Al-Hayat TV (Qatar) (29 mai 2008)

QUELQUES EXTRAITS SIGNIFICATIFS :

« Quand j’examine le Coran au microscope, les Hadith et les ouvrages islamiques, j’en arrive à l’absolue conviction que c’est impossible—impossible—pour tout être humain de lire la biographie de Mahomet, d’y croire et en sortir une personne psychologiquement et mentalement en santé….

Vous souvenez-vous comment le prophète Mahomet tue Asmaa bint Marwan? Ses hommes la démembrèrent quand elle était en train de donner le sein à son enfant……

Quand l’Islam considère les femmes déficientes au plan de la raison et que je réfute cette prétention, je ne fais que contre-attaquer et me défendre……

[...] je m’intéresse en particulier au langage, au langage de l’Islam. Le langage de l’islam est négatif, un langage de mort, qui n’exprime que la violence, la haine, et le racisme. L’homme est le produit du langage, le résultat d’un langage négatif ou positif auquel il a été exposé…

[...]Je ne vois pas l’Islam comme une religion. … selon ma notion de la religion, L’Islam est une doctrine politique qui s’est imposée par la force. Toute doctrine qui appelle â tuer ceux qui n’y croient pas n’est pas une religion.. C’est une doctrine totalitaire qui s’impose par la force…



FIN POUR CE LONG WEEK-END Et BONNE DIGESTION LE TROLL TORCHON DE Patoucha!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2012

Patoucha, je te disais d'arrêter de débloquer ma vieille, mais tu ne fais qu'à ta tête.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

Ce commentaire n'est pas de moi, il y a usurpation d'identité. Une action judiciaire est en cours.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

C'est vrai ?

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

En fait je ne suis pas intervenu sur ce billet, l'usurpation d'identité est bien confirmée.

Voici la réponse de Mr Hayoun suite à mon courrier.

Monsieur,

Je me trouve loin de l'Europe présentement et c'est par hasardqe je trouve votre mel, grâce à l'odinateur d'un ami.
Je ne crois pas avoir reçu de vous la moindre protestation, à moins que je ne m'abuse. En revanche, ce fut le cas d'une autre personne;

Je m'en étais ouvert en son temps à M. Jean-François MABUT qui avait reconnu la réalité de ce problème touten s'interrogeant sur les modalités de le résoudre.

Et nous en sommes restés là: mais si vous avez des idées, transmettez les à qui de droit. Cependant, tout en reconnaissant votre légitime émotion, je ne vois pas comment on pourrait agir, sans un règlement, voire une loi générale interdisant formellement ce type d'usurpation.

Moi-même, permettez moi de le dire, ai souvent été victime d'attaques et d'appellations injurieuses. La seule solution trouvée fut de bloquer les commentaires, ce qui fait durant de longs mois, suscitant chez nos camarades internautes une vague de protestations et de frustrations.

Il existe selon moi trois solutions: soit une législation réprime ce genre d'action, soit on bloque les commentaires, soit, en ce qui me concerne, j'arrête le blog.

Je tiens l'un des blogs les plus visités de la TDG, sans que cela ne rapporte un centime, je le fais avec coutage et coeur, mis je n'accepte pas que l'on m'injurie ni que l'on me menace.

Une dernière chose: dîtes moi, je vous prie, comment je peux contrôler votre propre identite (bien que je ne vous soupçonne guère). J'en avais avec M. JFM en son temps et les choses en étaient restées là.

Recevez Monsieur l'expression de mes salutations distinguées

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

-Celui ou celle qui usurpe l'identité de Pierre NOËL devra s'expliquer devant le Procureur de Genève, puisque c'est là que réside l'hébergeur. La plainte est en cours.

Ces personnes sont contre la liberté d'expression on peu d'ores et déjà les situer.A moins d'avoir une ou un malade mentale auquel cas la procédure change de sens.

La procédure met en cause également l'hébergeur dans cette affaire. C'est dommageable pour tout le monde. Il est important que chacun prenne sa responsabilité en ôtant les commentaires lorsque l'usurpation est dénoncée par la personne concernée, donc constatée.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

"Le Ministère public est responsable de l'exercice uniforme de l'action publique. A cette fin, le Procureur général définit la politique de poursuite des infractions pénales.
Le Ministère public reçoit les plaintes et les dénonciations d'infractions pénales.
Il peut procéder à des tentatives de conciliations entre des parties en cas d'infractions poursuivies sur plainte.
Il est chargé de mener l'enquête lors de la poursuite des infractions, puis de soutenir l'accusation lors du procès."

Une personne avertie en vaut deux tel est le proverbe...

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

Pour information, c'est la loi en Suisse. (extrait)

"Comportement prévu et interdit par la loi, car contraire au droit. L'auteur d'un tel comportement est passible de sanctions pénales prévues par la loi au moyen d'une peine et/ou d'une mesure s'il est déclaré coupable."

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

C'est vrai ?

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2012

Manifestation raciste dans le sud de Tel-Aviv contre des africains illégaux


On peut penser ce que l’on veut des sans papiers africains en Israël mais qu’importe la réponse, l’attitude des Israéliens qui ont manifesté hier soir est terrible et choquante. Et le fait que des députés aient participé à ce rassemblement ne peut qu’ajouter du dégoût envers ces parlementaires.

Quelque 1.000 manifestants se sont rassemblés dans le quartier Hatikva de Tel-Aviv, mercredi, pour appeler à l’expulsion des Africains illégaux en Israël qui n’ont pas le statut de réfugié. Des affrontements entre les deux communautés sont de plus en plus nombreux et l’augmentation de la petite délinquance est mise sur le dos de ces sans papiers.

Les manifestants ont attaqué des passants africains dans la rue tandis que d’autres ont mis le feu à des poubelles avant de briser des vitres de voitures.

Un autre groupe de manifestants a arrêté un taxi collectif pour y vérifier s’il y avait des sans papiers dedans… En tapant sur les vitres du véhicules, ils criaient, « les gens veulent l’expulsion des Soudanais » et « les infiltrés doivent sortir de la maison ! »

Le député du Likoud, Miri Regev a participé à la manifestation et a déclaré que « les Soudanais étaient un cancer dans notre corps ».

Après la manifestation, des centaines de personnes se sont rassemblées dans la rue principale du quartier Hatikva. Plusieurs manifestants ont brisé les vitres d’une épicerie de produits exotiques pour travailleurs migrants. Les vitres d’un salon de coiffure ont été cassées.

La police israélienne a arrêté 17 manifestants. Plusieurs d’entre eux devraient passer devant le juge aujourd’hui et risquent des peines de prison pour racisme et violence.

Le quartier Hatikva est l’un des plus pauvre de Tel-Aviv. Depuis quelques années, ses habitants ont vu arriver des travailleurs migrants du monde entier, mais aussi des sans-papiers illégaux, de la prostitution et des dealers de drogue. Si l’on peut comprendre aisément les raisons qui poussent à manifester, il est inadmissible, inadmissible de voir de pareilles méthodes de manifestations en Israël. Et encore plus inadmissible d’entendre Miri Regev parler comme un dictateur islamiste à l’égard des Juifs et des chrétiens.

Avi Retschild – JSSNews


jssnews.com/2012/05/24/manifra/

Écrit par : Dodo | 26/05/2012

Maurice Ruben avec le cocktail pourri des règlements issus de la cadavérique jugulation tdg - mabut, ont rendu ce site infecte !

Usurpation de pseudos, propos orientés vers cette perpétuelle "collaboration" avec les petits bougillons de toutes tendances troubles, les mêmes qui assassines leurs populations en Syrie, par exemple, sont à vomir !

Maurice Ruben, il faudra faire un choix, car cet étalage ne vous honore pas !!!

Écrit par : Corto | 27/05/2012

Mais je vais revenir sur l'article posté par Dodo, intitulé faussement par JSS news, "Manifestation raciste dans le sud de Tel-Aviv contre des africains illégaux" ;

Il n'est pas exactement juste de prétendre qu'il s'agissait d'une manifestation à proprement parler, "raciste", car la banlieue sud de Tel-Aviv est largement peuplée d'Israéliens justement de provenance africaine et principalement d’Éthiopie, donc également de peau noire !

Ce qui par contre reste inacceptable, c'est le comportement de ces faux réfugiés se comptant par dizaines de milliers en Israël et souvent faisant partie des clans des oppresseurs dans leurs pays d'origines, c'est à dire des musulmans dont certains ne cachent pas leurs positions extrémistes !

Ces criminels venus de pays dans lesquelles leurs idéologies provoquent des massacres, n'ont rien à faire dans un pays comme Israël, puisqu'ils le combattent et ont choisis de le faire de l'intérieur en profitant de la juridiction démocratique unique dans la région pratiquée par l'état d'Israël !

C'est le monde à l'envers et il est normal que des israéliens agissent contre ces abus inadmissibles et menaçants.

Certes le gouvernement à choisit, encore de régler la problématique liée à la sécurité de l'état en construisant une barrière le long de la frontière égyptienne, comme il fallut le faire avec la Judée-Samarie et Gaza occupés par des factions mafieuses et se nourrissant de la criminalité et de la corruption, mais cela va drastiquement stopper cette immigration en partie composée de vrais réfugiés, il s'agit en majorité de chrétiens fuyant le Soudan et le Darfour, région où ils ont été l'objet d'un génocide et cela sous les yeux des démocraties chrétiennes, sans que personne n'agisse, Israël était leur dernière porte de secours et d'ici quelques semaines, ils se feront massacrés par les salafistes et autres frères musulmans pratiquant, eux, des épurations racistes !

Écrit par : Corto | 27/05/2012

Les commentaires sont fermés.