19/04/2012

Le premier tour des élections présidentielles en France

Le premier tour des élections présidentielles en France

 

C’est assez incroyable ! Alors que la campagne a été d’une violence verbale inouïe, on se focaliser aujourd’hui sur tout autre chose : les réseaux sociaux vont ils divulguer les résultats du premier tour avant 20 heures et fausser ainsi le déroulement de l’expression des suffrages ? Pourra-t-on engager des poursuites contre les contrevenants ? Le comité électoral ira-t-il jusqu’à annuler les scrutin en cas de non respect de la loi ?

 

On croit rêver, on se frotte les yeux pour y croire. A présent, parlons des sondages sur la validité et la fiabilité desquels circulent les rumeurs les plus contradictoires. Aujourd’hui, quelques grands titres nationaux vont jusqu’à parler de surpris, sans dire laquelle. Certains disent que le camp de François Hollande n’est plus si sûr de l’emporter et commence à flancher. D’autres affirment que la surprise viendra de Marine Le Pen et qu’ o’n risque de la retrouver au second tour. Sans dire au détriment de qui. D’autres, enfin, la créditent d’un score plus élevé encore en arguant de l’échec de Nicolas Sarkozy à regagner les lecteurs qu’il avait pris à ce parti en 2007.

 

Bref, une chatte n’y reconnaîtrait plus ses petits. Alors que faire. Aller voter tranquillement sans se préoccuper de ce qui se dit. Et respecter l’expression démocratique des suffrages.

 

08:02 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Je partage pleinement votre conclusion. Ce que vous préconisez est la seule solution raisonnable !
Selon les informations très orientées données sur le portail de mon FAI (SFR), la presse internationale serait unanime : "Monsieur Sarkosy aurait déjà perdu". Il ne reste plus qu'à consulter la pythie......

Écrit par : Gérard | 19/04/2012

Si l'on compare les écarts existants entre les différents sondages ainsi que les puissantes variations en des laps de temps aussi courts. Egalement les "réactions" semblent-elles poussives dues aux divers événements ayant eu lieu ces dernières semaines et que l'on met tout sur Exel, on s'aperçoit bien vite, qu'il y a des manipulations dans les sondages !

Il y a une semaine, un sondage donnait 40% d'intentions de vote à Sarkosy et mettait Hollande à l'amende de plus de 2 points, tandis qu'un autre institut plus à gauche avait simplement inversé les noms.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les sondages sont sous influences de leurs commanditaires, ou alors, que les instituts sont arrivé à sélectionner des grilles de populations, selon les besoins.

Mais ce qui semble de plus en plus inquiétant, c'est le ras le bol des électeurs, quand il vont voter ou ne votent pas en blanc, vis-à-vis des idées qu'ils espèrent défendre au moyen de leurs bulletins, bien désuets !!!

Écrit par : Corto | 19/04/2012

Les élections Présidentielles amènent à deux réflexions, lorsqu'un Président sortant se représente.

La première, constat du bilan. Plus que désastreux en l’occurrence à moins d'être autiste ou encore, être inféodé aux monarchies et à la HPC / HPP

La deuxième, connaître la situation économique dans laquelle on évolue. Ceci afin de mesurer au mieux ce que nous promettent les prétendants au suffrage universel, dans un environnement économique local, régional et international. C'est le minimum.

Dans la situation ou se trouve la France et l'Europe, aucun des candidats n'a la capacité d'avoir les commandes en main. Raison principale, les marchés financiers. La dette est monstrueuse nos cloportes européens et Français ne maîtrisent plus rien. Notre système social va être ébranlé c'est là le danger d'une révolte, que Mélanchon se fera le plaisir de mener.

Le bouseux lui,restera dans l'opposition pendant que sarkosette sera mis en congé avec soldes illimitées.

Le Président François Hollande devra aller faire son pélerinage au vatican comme tous Présidents élus, afin de faire allégeance aux princes et à l'argent des pillages. Mais il devra également aller à la Mecque financière du Golf Persique, pour finir l'installation du chantier des finances islamiques que sarkozy, jupé et lagarde ont commencé. Faut bien finir ce chantier si on veut rouler en voiture motorisée..

Les USA n'ont plus le sous; sauf, lorsqu'ils fabriquent, tels des faussaires des faux billets. Les Chinois et les monarques musulmans pourront écouler enfin, tous leurs dollars pourris avant la création d'une monnaie mondiale qui elle, reposera sur la nouvelle économie elle se mettra en place, coûte que coûte.

Alors oui, il faut aller voter et prier le hasard qu'il fasse bien les choses!

Dans ses prières ne pas oublier de se dire: "acheter de l'or chez www.aucoffre.com"

Écrit par : Pierre Noël | 20/04/2012

Pierre, Hollande se confronte à un réel danger ; l'abstention, qui si elle dépasse les 35%, risque bien de faire venir au deuxième tours des mélanchon ou des le pen, attention, Sarko, ne mise que sur un imprévu, l'imprévu de 2002, raison pour laquelle mélanchon ratisse du coté jardin de la scène !

Mais les limites sont largement dépassée et l'abstention, c'est à dire le dégout des français face à leurs institutions peuvent renverser le cours des choses !

Pour le moment, Hollande croise les doigts, car pour lui, le plus dur consiste à passer le premier tours !!!

Écrit par : Corto | 20/04/2012

La majorité silencieuse est un ressort tactique dont les résultats plongent les spécialistes dans une obscurité flagrante :

un songage qui risque de faire grincer beaucoup mais beaucoup de dents de tous les côtés… sauf aux extrêmes !

En effet, plus de 35’000 électeurs ont voté sur

www.sondagepresidentielle.fr

quelques jours avant les résultats officiels du premier tour des présidentielles.

Sans vous faire attendre plus longtemps voici allez voir le résultat !

Écrit par : Corto | 20/04/2012

Quand les votes "contestataires" contestent la légitimité de la "souveraineté des émules de la très monarchique démocratie française !!!

Écrit par : Corto | 20/04/2012

Corto vu les âneries dans le comportement de sarkozy aidé de ses adeptes qui ne veulent pas comprendre, une vague rose pointe à l'horizon...

Le bouseux ira peut être au musée Grevin ?

Les abstentionnistes ne feront pas la différence, pas au premier tour. Les jeux sont fait; l'inconnu reste MLP au deuxième tour et les éventuelles conséquences.

Il faut s'attendre à de fortes perturbations sociales et plus?

Je souhaite me tromper.

Écrit par : Pierre Noël | 20/04/2012

Les commentaires sont fermés.