24/03/2012

INTEGRISME, ISLAMISME ET VIOLENCE

INTEGRISME, ISLAMISME ET VIOLENCE

Le sanglant épisode ouvert par Mohammed Merah n’est pas près de se refermer. C’est un début et comme je le disais dans le précédent blog il faut souhaiter que son exemple ne soit pas suivi ni qu’il se transforme aux yeux de certains en héros. Je suis inquiet de voir que son propre frère, salafiste confirmé, se dit fier des agissements de son cadet. Mais le plus grave est le cas de cette enseignante qui entendait faire observer une minute de silence en faveur de l’assassin, par ses élèves de terminale.

La France, et sur ses pas, l’Europe dans son ensemble, devra se pencher sur le problème assez inquiétant que constitue cet exemple sanglant : un jeune homme de religion arabo-musulmane, né sur le sol national, donc français, se dresse de toutes ses forces contre le pays qui l’a vu naître, tue sans pitié des soldats de ce même pays au motif qu’ils ont combattu en Afghanistan et exécutent sans état d’âme des enfants d’une école au motif qu’ils sont juifs…

Comme d’habitude, les journalistes se précipitent et nous inondent sous un flot d’informations mal étudiées, superficielles, nous laissant nous débattre seuls avec toutes ces interrogations. Nous devons analyser plus méthodiquement et plus scientifiquement.

Il y a quelques années, après l’attentat de Londres, j’écrivais un article dans la rubrique l’invité de cette même Tribune de Genève, sous le titre, la benladenisation de la jeunesse musulmane d’Europe. C’est ce mal qu’il faut conjurer, ce cocktail détonnant d’un rigorisme religieux et d’une violence aveugle tournée vers ceux qui ne sont pas comme vous, ne prient pas comme vous, ne pensent pas comme vous, boivent de l’alcool, mangent de la viande de porc, pratiquement une certaine permissivité sexuelle, etc…

C’est donc un appel à la tolérance, une mise en valeur des vertus du vivre ensemble. Le problème est que les Mohammed Merah ont dépassé ce stade, sont sourds à ce genre de raisonnement et ne peuvent plus pratiquer ce genre de dialogue.

Alors que faire ? La seule façon de se prémunir contre de futurs massacres éventuels est de resserrer la surveillance, d’agir sans tarder même si l’on doit, pour cela, ne respecter toutes les garanties offertes par l’Etat de droit.

La France, hébétée, a du mal a réaliser ce qui vient de lui arriver : un fou furieux, surarmée, pris par un délire de violence meurtrière a tué impunément pendant plusieurs jours… C’est inacceptable .
N.B. : j’ai bien pris connaissance du commentaire de Gérard que je remercie. Je demande à Monsieur Cortgo de faire preuve de modération, d’exprimer ses idées librement mais sans choquer ceux qui pensent autrement que lui. J’espère que cet appel sera enfin entendu.

08:40 | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook

Commentaires

"Comme d’habitude, les journalistes se précipitent et nous inondent sous un flot d’informations mal étudiées," comme d'habitude vous ne manquez pas de culot, votre précédente livraison fait une place à une véritable crise de diarrhée verbale faites d'informations invérifiables comme d'habitude de copiés collés émanant de sites improbables de la part de Corto, ne croyez-vous pas que cette tragédie mérite mieux que de vous vautrer dans l'amalgame primaire , alors que l'enquête n'est pas terminée et que l'on sait finalement rien sur les réseaux dormants de mouvements salafiste en France?

Écrit par : briand | 24/03/2012

Et que pensez-vous de ceci?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/23/97001-20120323FILWWW00524-78-des-tags-a-la-gloire-de-merah.php

C'est donc mal barré pour croire que l'exemple de mehrad ne soit pas suivi!

De plus, il y a eu une page FB sur la glorification de ses actes, plus de 10'000 clics sur "J'aime".

Alors qu'en pensez-vous?

Écrit par : Divico | 24/03/2012

briand et divico, viennent en coeur donner des leçons de conduite !

Vous êtes fichés le gars, bientôt vous devrez rendre des explications à un niveau plus encadré que les blogs de hani et Mabut !

Écrit par : Corto | 24/03/2012

Cher Monsieur,
Et si la société civile et les gouvernements aidaient les mères en charge de plusieurs enfants afin qu'elles puissent s'en occuper décemment, c'est-à-dire passer du temps à leur enseigner quelques éléments de respect? Peut-être verrions-nous moins de violence? Cette violence dévoilée à la télévision télévision devant laquelle les enfants passent le plus clair de leur temps. Où sont les principes moraux d'internet qui permet de divulguer des scènes de décapitation? N'y a-t-il aucune instance de censure?
Petit détail: où sont les pères?
En toute amitié
NIN.À.MAH

Écrit par : NIN.À.MAH | 24/03/2012

"La France, hébétée, a du mal a réaliser ce qui vient de lui arriver : un fou furieux, surarmée"

Maurice-Ruben, ne répandez pas vous non plus cette version du "fou", car elle est calculée pour tenter de singulariser le drame qui vient de tuer 3 enfants et 4 adultes innocents mais avant tout, des cibles des militants islamistes loin d'une singularité isolée en France.

Ils sont des milliers a arborer des idéologies nazies, il n'y a aucune différence à faire entre ces islamistes et les nazis et leur idéologie, si nous pouvons encore appeler ce type de comportement, une idéologie, puisqu'elle ne s'ouvre à aucun débat possible !

Comme je l'ai démontré dans vos précédents blog, il s'agit d'un "complexe militaro-industriel" mafieux et entouré de corruption et cela jusque dans le coeur des institutions de la république, si république il y a !

Nous venons d'assister à une tragédie semblable à celle des années les plus noires de l'histoire de France, une tragédie accompagnée des mêmes questionnements, des mêmes interrogations et des mêmes constats, le monde vient de basculer dans ce silence qui justifie cette impuissance malade !

Il y avait aussi les victimes d'autres attentats antisémites que celle du 19 mars 2012 au lycée Ozar-Hatorah de Toulouse :

septembre 2009:
engin incendiaire contre une école juive du Xe arrondissement de Marseille

janvier 2009:
voiture bélier en flammes lancée contre la grille de la Synagogue de Toulouse.

mai 2005:
jet de bouteilles d’acide chlorhydrique sur une école juive du XVIIIe arrondissement à Paris.

novembre 2003:
incendie d’une école juive à Gagny (93)

juillet 2003:
attaque à la barre de fer contre des élèves d’une école Loubavitch à Paris

avril 2002:
jets de pierres contre un autocar scolaire d’une école juive, Paris 20è

avril 2002:
destruction par un incendie criminel de la synagogue Or Aviv, Marseille
Une vague d’attaque aux cocktails Molotov vise des Synagogues en France

décembre 2001:
une classe de l’Ozar-Hatorah Créteil détruite par un incendie criminel.

septembre 1995:
voiture piégée devant l’École juive de Villeurbanne

mars 1985:
attentat contre le Festival international du cinéma juif à Paris

17 septembre 1982: un diplomate israélien est grièvement blessé à Paris par l’explosion de sa voiture, rue Cardinet, XVIIe. L’attentat, revendiqué par les Fractions révolutionnaires armées libanaises, fait 51 blessés.

9 août 1982:
tuerie rue des Rosiers, Paris Ive

octobre 1980:
attentat devant la Synagogue de la rue Copernic, à Paris XVIe

mars 1979:
attentat contre le Foyer d’étudiants juifs de la rue Médicis, à Paris VIe

mai 1978:
attentat dans la salle d’embarquement d’El Al à Orly

Pratiquement tous les auteurs des ces tueries ont échappés à la justice françaises ou ont été libérés en toute impunité !

Écrit par : Corto | 24/03/2012

"Vous êtes fichés le gars, bientôt vous devrez rendre des explications à un niveau plus encadré que les blogs de hani et Mabut !"

Je crois surtout que vous vous la pétez!

Écrit par : Divico | 24/03/2012

divico, vas cliquer !!! vas !!!!

Écrit par : Corto | 24/03/2012

Allez Corto, croyez-vous que tout cela me fait peur? Vous vous plantez le doigt dans l'oeil!

Je vais même vous dire, il y a un abruti d'une célèbre assos d'anti-raciste suisse qui a voulu me poursuivre pour menace de mort! J'attends toujours la concvocation du tribunal! Il faut dire à sa décharge, que s'il avait mieux su le français, ce que je lui ai démontré, il aurait fermé sa gueule!

ABE

Écrit par : Divico | 24/03/2012

Divico, c'est kiki se la pète ???

Écrit par : Corto | 24/03/2012

Divico, je vais vous répondre en ce qui concerne les clics sur le net ;

C'est ce que je me tue à répéter depuis des années, la civilisation occidentale suit le même déclin que les nations arabes !

Ceux qui revêtaient leurs 31 pour accueillir le salut des "révolutions" musulmanes et non réellement parler "arabes" en ont pour leurs peines.

Nous sommes simplement confronté au rejet systématiques de presque toutes les valeurs occidentales, hormis l'armement et les technologies qu'ils sont incapable de concevoir et de réaliser de leurs propres mains sans parler des cerveaux qui ont cette fois, définitivement tous fuis ce qui n'est rien d'autre qu'un gigantesque gâchis !

Alors, les derniers bastion de cette civilisation en fin de parcours, dans ses derniers retranchements ne fait que nous envoyer des messages tels que celui auquel ne venons d'assister, venant sans aucun doute d'Iran ou d'Iran via la Syrie.

Alors que l'Europe après avoir nourrit des sentiments anti-américains et anti-sionnistes, non seulement nourrit mais également financé des campagnes de boycott et de condamnation anti.israéliennes, persiste encore dans une voie sans issue, les populations se retrouvent prisent en otage par des politiques indéfendables et reposant sur des hostilités sans fondement envers Israël se retrouvent à cours de munition, ce, sur quoi cette politique "humaniste" n'avait au cours des décennies construit ses préceptes uniquement en les confrontant aux actions d'Israël en les traitants de "disproportionnées" et je passe les noms d'oiseaux, comme si, sous entendu, les Juifs n'avaient aucun droit de se défendre contre des enragés qui lorsqu'ils se tuent entre eux, comme c'est la cas actuellement, l'Europe moraliste et proportionnée détourne sont regards de ses petits protégés d'hier, car ne jeté pas la pierre, ils sont juste derrière !

Maintenant que c'est la merde, encore, ce sont les Juifs qui devraient jouer le jeu des politiques et chacune des déclaration et observée à loupe des amalgames, le moindre dérapage opposent, non pas la nation française aux terroristes mais la communauté Juive aux Musulmans !

Mohamed et ses complices, autant qu'ils soient, est un Musulmans et il était motivé uniquement par les mêmes doctrines qui sont enseignées en France et même financées au travers d'écoles coraniques française, et au travers de discours condamnant systématiquement Israël et de fait la communauté Juive de France, comme dans les prises de position dans les mensonges de la "flottille" de la "paix" remplie d'activistes turques recherché par les polices de plusieurs pays et armés de couteaux et de barres de fer ! Pourquoi ne le quai d'Orsay n'a pas félicité les bâtiments navals ayant accueillis les soldats israéliens pacifiquement et selon les règles maritimes internationales ?

Non, pendant des semaines, les journaux, les télévisions, les politiques ont fait part de leurs soutiens à ces criminels qui avaient battus deux soldats israéliens alors qui remplissaient eux, leur missions de façon pacifique et que l'un d'eux est encore handicapé après plusieurs mois de soins dans un hôpital, qui avait choisit le langage de la violence dans cette "flottille pacifiste" ?

Il suffirait d'inscrire "arbeit macht frei" pour soutenir, comme ce fut le cas, les escadrons de la waffen ss ?

Une fois de plus, la France et l'occident est perdu dans un cul-de-sac et attend à nouveau que l'indignation se dissipe pour sans doute à nouveau lancer ses pics sur cet état au comportement exemplaire, à ce peuple au comportement exemplaire, raison sans pour laquelle Israël et le peuple Juif représente une menace ????

Écrit par : Corto | 24/03/2012

il semble que cela a pris un certain temps de "réflexion " à Maurice Jaccard pour enfin comprendre que " Divico" partage son même point de vue, à savoir se vautrer dans la purée idéologique de Samuel Huntington et de son corollaire la guerre de civilisations , comme je soupçonne fort Corto alias M.J. de s'adonner à l'absorption de produits naturels et illicites comme il en a revendiqué la légalisation , je crains que le philosophe qui murmure en allemand à l'oreille du pape non seulement ne soit pas sorti de l'auberge, mais traine encore pour un certain temps un boulet nommé Corto.

Écrit par : briand | 24/03/2012

Quant au petit obèse de la rue Montchoisy et qui se fait jeté des appartements loués à des filles du Griffins sans avoir pu tirer son bretzel de sa poche de kangourou après avoir craché un billet mauve, ah si hani savait ce que tu fais de ses pourboires il te mettrait à genoux et pas pour 3 avé et 5 paters !

Écrit par : Corto | 24/03/2012

Mais je vois que Maurice-Ruben accueille avec délectation (comme d'hab) les petits nazillons de la TDG en plein deuil !

Écrit par : Corto | 24/03/2012

pour quitter définitivement ce blog en compagnie de Samuel Beckett"qu'il me pardonne" En attendant Corto , je suis enseignant 174 cm pour 64 kg, loin des phantasmes pervers de M.J.

Écrit par : briand | 25/03/2012

ça c'est ce que tu dis au travers de l'anonymat, tu es connu à la rue Montchoisy avec ta carte de l'hospice général et ta surcharge pondérale inquiétant ta généraliste !

Mais si Maurice-Ruben règle ses comptes avec Corto en laissant de pareils comm. alors que le sujet mérite plus de respect !

Ca me rappel d'autre commentaires allusifs et insultants de son ami Capon et après on s'en prend à Corto, non pas pour ces basses raison, mais parce que ce qu'il dit dérange !

Écrit par : Corto | 25/03/2012

Enseignant a-t-il dit?

Donc, plus de 80% de chance que ce soit une de ces gauchiasses qui participent au génocide de notre civilisation!

Écrit par : Divico | 25/03/2012

Divico, tu veux dire, nationaliste-socialiste ?

Écrit par : Corto | 25/03/2012

Mais tout le monde sait que les néo-nazis d'aujourd'hui sont les gauchiasses, vous savez ceux qui veulent interdire toutes critiques sur l'islam, mais pas du christianisme, ceux qui également veulent imposr le multiculturalisme sans borne et qui sont persuadés que toutes les cultures se valent, c'est-à-dire que nous devons avoir autant d'admiration à l'excision, qu'à la lapidation ou qu'au respect de la personne humaine ou animale.

Écrit par : Divico | 25/03/2012

Parce que dans les années 30-40, c'était peut être pas le cas ?

Écrit par : Corto | 25/03/2012

Briand ne revient plus à la charge, je pense que les habitants de la rue montchoisy le lui valent bien ! Vous savez, le maigre de 140 kilos qui traine (avant et après les ouvertures des tea-rooms du quartier) près des allées appartenant à des promoteurs russophones !!!

Écrit par : Corto | 26/03/2012

Corto c'est quand tu veux , je crois t'avoir déjà donné rendez-vous place de la Synagogue , rendez-vous au - quel tu t'es défilé évidemment.

Écrit par : briand | 26/03/2012

Pourquoi pas aux paquis, rue de Berne, comme ça tu pourras allez te faire recoudre chez ta maman !

Écrit par : Corto | 26/03/2012

Ce Corto n'est qu'une fiotte, une lavette, un chiard, etc...

Écrit par : YOU PAIN | 26/03/2012

Je veux bien aller me faire recoudre , mais avant dis-moi où et quand , aux Pâquis ou ailleurs - mais sois plus précis le lieu et l'heure de notre rendez-vous.

Écrit par : briand | 26/03/2012

Ne t'en fait pas, je sais très bien où te trouver et ne prends pas n'importe quel ordi quand tu change de pseudo, n'oublie jamais d'où vient la technologie dont tu inonde le clavier de tes petits doigts potelés !

Écrit par : Corto | 27/03/2012

Les commentaires sont fermés.