02/03/2012

’Iran serait bien inspiré d’imiter la Corée du Nord

L’Iran serait bien inspiré d’imiter la Corée du Nord

Oui, la Corée du nord vient de nous surprendre, à moins que tout ne trompe. Mais je ne le pense pas. Je crois assurément que les mesures de rétorsion, le blocus économique et surtout, la famine de tout un peuple, ont fini par avoir raison de l’opiniâtreté d’un seul homme, Kim Il Sung dont la disparation a entrainé de grands changements dans la direction du parti communiste de la Corée du Nord.

Il n’aura fallu que quelques mois pour que ce changement éclate au grand jour. Certes, la Chine, l’alliée inconditionnelle de cette Corée, a joué un rôle non négligeable et l’affaire syrienne n’est peut-être pas étrangère à cette démarche : au plan international, la Chine ne pouvait plus se permettre de s’afficher impunément aux côtés des terroristes et des assassins de leur peuple de toute la planète…

Le rapprochement avec l’Iran est tentant, même si leurs fanatismes respectifs se valent et même si les maîtres actuels de Téhéran iraient bien plus loin que leurs acolytes nord coréens. Il semble que les mesures économiques aient fini par porter : de manière assez honteuse, la Corée du Nord cesse ses activités nucléaires en échange de que deux cent mille tonnes de nourriture !…

Pouvons nous espérer une telle démarche de la part des Iraniens ? C’est peu probable. Ce qu’il faudrait, c’est aider en sous main l’opposition dans ce pays, laquelle, sans violence aucune, mettrait à mal le pouvoir en place.

On dit que la tenue en ce jour même d’élections n’a guère d’importance, ce n’est pas si sûr. Même si le pouvoir en place risque de se scinder en deux camps opposés, les résultats seront les mêmes : nous avons affaire à des faucons et à des super faucons… Ces hommes communiquent ou croient communiquer avec D-, ils ne reconnaissaient que leur autorité qu’ils déclarent tirer du Ciel…

Comment voulez vous négocier avec des gens qui prétendent prendre le thé à la menthe chaque après-midi avec le Seigneur ?

16:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Vous êtes toujours à vouloir donner des leçons aux uns et aux autres en vous oubliant.
La bombe atomique est nuisible pour le genre humain et pour la création dans son ensemble.Ne serait-il pas temps pour vous de demander à Israël qui dit avoir peur des ambitions atomiques de l'Iran de se débarasser de la sienne et de faire que toutes les puissances qui la détiennent d'en faire autant?
Si vous faites celà vous serez plus crédible et vous nous éviterez vos préchi-préchas ou votre terrorisme intellectuel.
Non à la bombe atomique pour tous.
Revenons à la Corée du Nord, les stupides et cruels dictateurs qui l'ont dirigé et qui la dirige feraient mieux de nourrir leur peuple au lieu de gaver leur culte de la personnalité
Si leur dignité ne vaut rien de plus que quelques tonnes de nourriture américaine,ils feraient mieux de libérer leur peuple pour en faire des êtres humains à part entière afin de pouvoir travailler et vivre avec leur propre resource.A quoi bon cela sert-il de bomber le torse baissant son caleçon.
A bon entendeur salut Monsieur le "philosophe*.

Écrit par : Liberté Chérie H2O | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.