10/02/2012

Nicolas Sarkozy et l’élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy et l’élection présidentielle.

Toue le monde se pose la question suivante : mais quand donc Nicolas Sarkozy va-t-il se déclarer et commencer à faire véritablement campagne ? Le camp de l’UMP s’alarme en réalisant que dans tous les cas de figure, c’est le candidat socialiste qui sortirait vainqueur de la confrontation avec son adversaire. Alors, les lieutenants du président le pressent de se déclarer et selon de très bonnes sources, généralement fort bien renseignées, il va le faire très prochainement, probablement la semaine prochaine…

Mais a-t-il des chances de l’emporter ? Il semble qu’il ait méticuleusement préparé son entrée en scène, notamment avec cette longue interview accordée au Figaro Magazine où il évoque une série de référendums ainsi que des thèmes de société, comme on dit aujourd’hui, du genre : voulez vous du mariage homosexuel, alors dîtes ? Voulez plus ou moins d’immigrés, alors dîtes le ? Voulez vous l’acharnement thérapeutique ou non, alors dîtes le…… Et ainsi de suite.

Mais je pense que le président a d’autres tours en réserve et lorsque son porte-avions quittera le port pour aller en haute mer, les sondages risquent de changer. Pour le moment, François Hollande creuse l’écart car, comme toute armée qui prend l’initiative, il a marqué d es points. Mais son adversaire ne réagissait, il était donc seul dans l’arène.

Le problème est que la marge est étroite et que la crise économique la restreint chaque jour un peu plus. Mais il faut bien reconnaître une différence de fond entre les deux programmes, même si celui du candidat du PS et celui de l’UMP se laisse simplement deviner.

Dans quelques jours, nous en saurons plus. Attendons et voyons.

08:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Un certain ras-le-bol est perceptible au "Figaro": peut-être que vous pourriez voir du côté de Minute de quoi satisfaire le besoin pressant de soutenir la droite en France, les journalistes de votre quotidien et hebdo favoris n'en peuvent plus.

Écrit par : briand | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.