06/01/2012

MARINE LE PEN AURA-T-ELLE LES CINQ CENTS SIGNATURES ?

MARINE LE PEN AURA-T-ELLE LES CINQ CENTS SIGNATURES ?

Qui croire ? Aura ou aura pas ? Il s’agit des cinq cents parrainages nécessaires pour une candidature aux élections présidentielles. La mesure avait été prise jadis afin d’éviter les candidatures fantaisistes. Mais aujourd’hui, elle peut se révéler une arme fatale, voir léthale pour certains candidats. Je ne parle évidemment pas de Madame Christine Boutin et de Madame Eva Joly qui ne font (pardon) qu’amuser la galerie : l’une avec sa bombe atomique en carton-pâte et l’autre avec son front anti-Sarkozy en chocolat.

Le cas de Marine est un vrai problème et risque de poser quelques difficultés au président de la République s’il se présente, comme tout semble le confirmer : on ne lance pas des projets de réformes à 100 jours du vote si on n’a pas l’intention de rempiler…

Alors Marine aura-t-elle les signatures ou pas ? C’est presque certain q’elle les aura. Ce serait imprudent de faire campagne, même en sous main, pour qu’elle ne les eût pas car en cas d’éviction de nature administrative, un Français sur cinq crierait au scandale. C’est ainsi.

Il faut dire que sur certains points critiques, vitaux aux yeux des Français, le pays n’a pas été géré/ Et vous devinez lesquels, je ne les mentionne pas expressément  pour ne pas faire de la publicité à ce que l’on pourrait combattre.

Alors, si elle va avoir les signatures pourquoi tout ce tintamarre ? Probablement pour de la victimologie. Attendons pour voir. Mais il m’étonnerait fort que Marine n‘eût pas ses signatures.

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.