11/11/2011

Retour d'Israël

Retour d'Israël

Quel beau pays! Quelle joie d'y être! Quel bonneur et quelle joie d'y vivre s'exhale de ses habitants.

Oh, je sais bien que les Cassandre habituels et pas seulement eux, vont se déhcaîner, mais pour une fois je suggère à tous ceux d'aller sur place et de vivre.

Oui de vivre ce miracle d'une renaissance, de partager la joie de vivre des gens! Mais alors, me dira-t-on, et les Artabes? Eh bien, justement, les Palestiniens qui sont israéliens comme les autres, les juifs vivants dans leur propre pays, ne souhaitent pas rejoindre une entité plaestinienne ni à Ramallah ni ailleurs. Et ils le font savoir.

Mais je vais plus loin: les gens de Ramallah et de Gaza devraient imiter le mode de développement d'Israël. Ils eront alors la branche arabe la plus évoluée et la plus démocratique du monde musulman.

Je regardais de là où je me trouvais, les létévisions arabes, notamment syrienne et yémenit: mais halluciant! Alors qu'on y meurt chaque jour, surtout en Syrie, la télévision transmet le déchargement de bteaux chargés de victuailles!! C'est seulment le soir qur des ministres su la sellette viennent défendre la thèse éculée d'un complot dont seraient victimes leurs pays respectifs.

Dès aujourd'hui, je comblerai les blogs journalisers manquants qui sont, is je ne trompe, y compris celui-ci, au nombre de sept.

Un petit incident survenu hier: alors que notre avion était au-dessus de Roissy Charles de Gaulle, il y eut du brouillard et le pilote nous a emmenés à … MILAN où nous avons aterri. IL fit le pleinde kérosène et nous ramena à Paris une heure plus tard. Arrivée définitivé à Parigi à 0 heure!!

 

MAis nous avons passé un bon séjour, en dépit de tout. Mais c'est la première fois que cela m'arrive.

08:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.