05/09/2011

La France, malade de ses politiques (Chirac, Strauss-Kahn etc..)

La France, malade de ses politiques (Chirac, Strauss-Kahn etc..)

 

L’idée de ce blog m’est venue, comme cela, en buvant une tasse de café, les yeux fixés sur l’écran de télévision, étonn de voir ce que notre pauvre monde nous réserve chaque matin que Dieu fait. Et voici que je contemple un Jacques Chirac titubant, cherchant appui sur l’épaule d’un de ses accompagnateurs. L’image me déplaît, je la trouve cruelle : voici un homme qui a effectué un demi siècle de carrière politique dans tous les ministères régaliens et douze années au sommet de l’Etat, concentrant entre ses mains l’esssentiel du pouvoir… Et regardez le aujourd’hui, poursuivi par une justice qui semble s’acharner, provoquant chez les Français une vague de sympathie pour l’ancien président.

A mes yeux, nous devrions faire grâce à cet homme pour ses supposés péchés et classer l’affaire : mais reste le cas de ses co accusés : ferions nous une double justice, à la carte ? Là, la justice butte contre ses propres limites, il faut une autorité capable de lui dire de déroger à la règle dans certains cas…

La France, malade de ses politiques ? Tout le monde pense à ce cher DSK qui a vraiment la baraka, il a réintégrer son intérieur douillet de la Place des Vosges alors qu’il y a quelques semaines, de sombres nuages bouchaient un ciel, le sien. Je me demande s’il réalise ou s’il est une sorte de gros bébé joufflu auquel sa mère (A.S.) pardonne tout, même ses frasques les plus douteuses. Mais lui au moins, respire la bonne santé et n’a pas l’aire de s’en faire trop. Curieux pays que celui-ci qui réagit de manière fort imprévisible.

Je vous garantis que dans moins de trois mois, DSK sera de nouveau en vogue et entièrement fréquentable. Je ne dis pas que c’est bien, je ne dis pas que c’est mal. Je dis ce qui risque de se produire.

08:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.