24/08/2011

DSK: le miracle a bien eu lieu

DSK: Le miracle a bien eu lieu! DSK est libre, certes, il a encore tout à faire, notamment à remporter une victoire sur lui-même et à changer de comportement. La victoire judiciaire est importante, il convient de ne pas la minimiser. L'homme risquait plusieurs dizaines d'années de prison, ce qui montre l'extrême faiblesse d'une justice américaine qui se montre parfois infantile et inconséquente.

Peu importe, le résultat est là. Que va faire M. Cyrus Vance? Le mieux serait pour lui de démisssionner et de se faire oublier. S'il avait condescendu à se déplacer le fameux dimanche fatidique pour mieux contrôler ses subordonnés, il aurait sûrement détecté les mensonges, jugés tardivement accablants, de la jeune Guinéenne.

On pourrait même dire que l'affaire DSK aux USA est finie, commence à présent l'affaire Dialo. Que vont faire les autorités au vu de toute cette cascade de mensonges? Il faut aussi dire un mot de son avocat, pathétique s'il en est, qui n'hésita pas à donner des détails choquants aux yeux de toute humanité civilisée. M. BAdinter avait alors remarqué que les plaisoieries se faisaient au sein du tribunal et non sur les marches du palais. En revanche, il faudra montrer à tous, que la négritude et les droits de l'homme n'étaient pas en cause. Nous nous inclions respectueusement devant les authentiques combattants des droits de l'homme et l'obtention des droits civiques.

Mais la question avec DSK est tout autre: l'homme doit s'assagir et suivre une thérapie. Reconnaissons aussi que l'épreuve dont il vient de sortir lui a donné maointes occasions de réfléchir et de faire amende honorable. Nous lui souhaitons de refaire sa vie, de renouer avec ce que l'autre DSK a de meilleur

08:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.