05/05/2011

Le Hamas et le Fatah : un seul lit pour deux rêves

Le Hamas et le Fatah : un seul lit pour deux rêves

Je doute fort de la longévité de l’accord soi disant signé entre les deux factions palestiniennes ennemies : souvenez vous des exécutions sommaires, des défénestrations, des tueries de toutes sortes dont furent victimes les agents du Fatah à Gaza, de la part de leurs frères ennemis du Hamas, travaillés par l’Iran et par le Hezbollah libanais.

En fait, comme nous l’ancien directeur et éditorialiste du journal Le Monde, André Fontaine, il s’agit là d’un seul lit pour deux rêves : Fatah et Hamas rêvant de se supplanter mutuellement pour régner exclusivement sur une hypothétique Palestine.

Enfin, comment voulez que ces deux là s’entendent lorsque l’un a signé et accepté les accords d’Oslo alors que l’autre s’est juré la disparition de l’Etat d’Israël ? Comment peut-on pactiser avec un mouvement terroriste, estampillé comme tel par l’ONU et l’U.E. ?

J’ai écouté hier sur Al-Djazira en arabe les interventions de MM Abbas et Mechaal : deux voix divergentes même si le leader du Hamas prétendait que ce peuple n’était qu’un et parlerait d’une voix une…

Deux rêves dans un même lit : gare à ne pas être réveillé brutalement par un cauchemar…

17:19 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Détrompez-vous M. Emerach, le Fatah, bien qu'il ne l'avoue pas, a le même rêve que le Hamas, i.e. un Etat palestinien souverain aux frontières de 67, avec comme capital Al-Qods (Jérusalam). Un rêve en voie de concrétisation. Ve Baroukh HaChem

Écrit par : Philon Rusicadensis | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.