30/04/2011

TROP D’AFRIAINS ET D’ARABES DANS LE FOOTBALL FRANÇAIS ?

TROP D’AFRIAINS ET D’ARABES DANS LE FOOTBALL FRANÇAIS ?

La nouvelle ou la fausse nouvelle –il faut faire preuve de prudence- nous laisse tous abasourdis : certaines instances du foot ball français auraient préconisé de limiter le nombre d’arabes et de noirs dans les centres de formation des jeunes foot balleurs. J’ignore vraiment si cette rumeur ou cette information repose sur quoi que ce soit de tangible, mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’elle révèle.
Toute le monde se souvient de la douteuse déclaration de l’ancien président du FN dsiant après la coupe du monde que l’équipe de France n’était pas bleu-blanc-rouge mais blanc-black-beur… Et cette appréciation avait fait florès.
Ce qui me frappe aujourd’hui, c’est qu’on a laissé prospérer un tel malaise et un tel laisser-aller sans tenter d’intégrer ou d’instruire un peu mieux ces populations considérées (à tort) comme allogènes, voire inassimilables.
La faute n’est pas exclusivement du côté des Français de souche ni des pouvoirs publics. Trop de méfaits ont été commis par des immigrés, issus de la première, de la seconde ou même de la troisième génération. Certains se sont crus tout permis.
Or, le réveil de certains courants de la population française se fait sentir aujourd’hui : lequel d’entre nous est heureux de voir le FN caracoler en tête des sondages ? Mais lequel d’entre nous a oublié que la Marseillaise a été sifflée au stade de France et que le Premier Ministre de l’époque a été victime de jets de cannettes de bière ? Lequel d’entre nous a oublié les injures faites à la France dans des chansons au goût douteux ?
Les instances du foot ball français n’ont jamais cherché à limiter le nombre de qui que ce soit dans nos équipes, mais s’il y avait un sondage aujourd’hui sur cette question, je redoute les résultats que l’on pourrait obtenir.
En très peu de temps et de façon presque imperceptible, la France et les Français ont changé : ceux qui croyaient la France endormie et les Français avachis, assoupis vont connaître des réveils douloureux,  
Certains ont même pensé que le pays était à prendre. Et voici le rsultat.
En conclusion : que cette affaire soit fondée ou pas, le plus important c’est ce qu’elle révèle. Et croyez moi, elle ne révèle rien de bon.

09:07 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

La F.F.F télépathe

Qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire ? Je crois que la France lui a déjà tout dit.
Domenech, salut à toi, saga Africa… est-ce que tu voudrais bien m’expliquer la discrimination positive
qui va s’appliquer à nos jeunes footballeurs ?
Tropo tarde ! tropo tarde ! Comment ça ?
Ah bon…Vous n’y avez jamais cru… à vos black blancs beurs !
Quel con !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/la-f-f-f-telepathe/

Écrit par : le journal de personne | 30/04/2011

Les noirs en équipe de France ne sont pas africains ( en tous cas pas tous ). Ils viennent généralement des Dom Tom. Ils sont donc souvent français depuis plusieurs générations. Comme la fameuse équipe de France championne du monde qui n'est pas un symbole de l'intégration avec leurs black-blanc-beur, puisqu'ils étaient français pour la plupart ( les black et les beurs )depuis au moins 3 générations.

D.J

Écrit par : D.J | 30/04/2011

Faux débat, on recrute les meilleurs, les plus prometteurs...un point c'est tout. Pourquoi essayer de faire en sorte qu'il y existe un complot racial...inutile, dangereux er certainement, il y a une idée pré électoraliste de ce jouranl internet Mediapart pour montrer que la France ne doit pas se tourner vers l'extrémisme...

Écrit par : Sirène | 30/04/2011

Pierre, c'est la même chose que de dire qu'il y a trop de juifs dans les media, c'est tout simplement scandaleux, et difficile à vivre, je parle en conaissance de cause, depuis que j'ai fait mon coming out, et révélé mon homosexualité, les railleries et insultes à mon égrad ne cessent point, j'en ai marre d'être la tepette juive! Marre, Marre!

Écrit par : Corto | 30/04/2011

Ecouté sur la chaîme info france 24, Il s'agirait d'une mesure contre les bi-nationaux. Certain ne trouvent pas normal qu'un centre de formation français formenzt des joueurs français bi-nationaux pour ensuite le voir aller jouer dans l'équipe national de l'autre nationalité.

D.J

Écrit par : D.J | 30/04/2011

Cette question sur la composition ethnique des équipes de football en France devait inévitablement faire la une de l'actualité un jour ou l'autre.
Il ne faut quand même pas être hypocrite au point de ne pas avoir remarqué que la proportion de joueurs noirs ou de joueurs d'origine nord africaine ne correspond pas à celle de de ces ethnies dans l'ensemble de la population française !
Je ne pense pas que la réaction à laquelle nous assistons soit de nature spécifiquement raciste, au moins pour la grande majorité des Français qui emettent une opinion à ce sujet. Il n'est pas question non plus de savoir si les footballeurs en cause sont de "vrais" Français et si oui depuis combien de temps. Il est simplement question de savoir si d'autres Français "lambda" sont ou non susceptibles de jouer eux aussi convenablement au football.
Je voudrais illustrer mon avis par l'exemple suivant : Supposons que le sélectionneur de l'équipe de France choisisse des joueurs très majoritairement originaires de Lille ou de Bordeaux. N'y aurait il pas de l'étonnement voire de l'agacement chez les fans du ballon rond de la France entière ?
On pourrait me retorquer que nos joueurs actuels sont particulièrement performants (Sauf en Afrique du Sud) et que cela justifie leur sélection. Je ne trouve pas l'argument convaincant, car de nombreuses équipes étrangères n'ont pas les mêmes spécificités que les nôtres et elles se comportent pourtant très bien sur un terrain de Football !
Et puis, faites une comparaison avec le rugby......
Je crois la question ne se poserait pas s'il était indiscutable que des joueurs d'une certaine ethnie manifestent une supériorité écrasante comme c'est le cas par exemple dans certaines disciplines de l'athlétisme.
Pour terminer sans que vous fassiez une idée fausse sur mes propos, je vous avouerai que je trouve que certains de nos footballeurs noirs ou blancs d'origine Nord Africaine ont un jeu très efficace et agréable à voir.

Écrit par : Gérard | 30/04/2011

Cette nouvelle devrait pourtant enchanter un philosophe de votre stature, Cher Professeur. Il est réjouissant de constater que même les dirigeants sportifs sont à l'écoute de la philosophie et n'hésitent pas, lorsqu'elles les concernent, à s'inspirer des fines constatations qu'un Alain Finkielkraut, autre fleuron de la pensée contemporaine, a portées il n'y a pas si longtemps sur la composition des équipes de football hexagonales.

Écrit par : carlos | 30/04/2011

Les commentaires sont fermés.