29/04/2011

Barack Obama est il américain ?

Barack Obama est il américain ?

 

Cela peut nous sembler saugrenu, mais c’est la question que se pose avec insistance une partie de la presse américaine et qui lui fut soufflée par l’un des candidats qui rêvent d’occuper le bureau ovale à la Maison Blanche. Pourquoi un tel doute ? Pour plusieurs raisons, probablement.
D’abord parce que Obama peine à incarner l’Amérique profonde, en raison même de son discours du Caire où il reconnaissait que des membres de sa propre famille étaient des musulmans. Il faisait allusion à son père et surtout aux années de son enfance passés en Indonésie où il fréquenta une madarsa… Enfin, il y a son second prénom Hussein, auquel il semble tenir. Tout ceci contribue à créer ce climat de suspicion qui pourrait être dangereux pour Obama s’il maintenait sa candidature.

Né à Hawaï, le dernier état à avoir rejoint les Etats Unis, Obama n’en est pas moins américain, mais sa volonté de se démarquer de la politique de son prédécesseur, ses interventions brouillonnes dans le dossier israélo-palestinien (dont chacun sait qu’il ne sera jamais réglé, en raison de l’intransigeance arabe) ont porté atteinte à son image.

On se demande même si la parti démocrate va le présenter officiellement comme candidat. Enfin, même s’il obtenait la bénédiction de son parti, il n’est pas exclu qu’un ou plusieurs candidats se présentent contre lui…

Mais soyons justes : il n’est pas exclu que le fameux discours du Caire ait, en dépit de ses maladresses et de ses imprécisions, contribué à l’effondrement des régimes autoritaires arabes, en d’autres termes, qu’il ait marqué le début de ce printemps arabe qui risque de virer à l’hiver, au durcissement (soumoud). M. Obama a eu le courage d’aller dire aux Arabes chez qu’ils faisaient fausse route, devaient réintégrer la civilisation et la culture universelles et que l’Amérique n’était pas leur ennemie, à condition, évidemment, qu’ils ne commettent pas d’attentats…

Voici un thème qui éloigne heureusement des badineries amoureuses londoniennes suivies par près de deux milliards de cerveaux légers.

08:26 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

"Voici un thème qui éloigne heureusement des badineries amoureuses londoniennes suivies par près de deux milliards de cerveaux légers"

Quels propos condescendants et méprisants! Et vous vous dites philosophe et universitaire! Que, diantre, le monde est pourri

Écrit par : Philon Rusicadensis | 29/04/2011

Washington Today. jimjones27. - Pierre SIMON.
La discours de Berlin, du Caire d'Accra (Gana) ont des impresisions a l'occidental. Ils ont pourtant ete etudies par des investigations qualitatives par des entretiens face a face. Ce qui a donne les resultats que nous connaissons tous. Nous savons tous qu'ils sont la base de lancement de l'eveil des pays qui ont oublie la democratie au fonds du capital autocratie.
Il l'a explicite en invitant des jeunes a la maison blanche que ces autocrates qui font le lit de l'immobilisme intransigeant acceptee par l'occident Europeen pour garantir sa dynamique de developpement et sa dynamique de croissance. L'Europe n'a pas voulu comprendre la base du grand marche d'interets mondial du siecle prochain. et s'est encore laisse berner par ses travers d'antant.
Seuls des discours ont fait vassiller les bases de la chine qui s'eveille et gagne le monde diplomatique et le monde du Business. Est-il l'oeuvre de Degaulle qui a tue la defense Europeenne dans l'oeuf en 1952 ??? Voire les difficultes actuelles de l'OTAN qui permettent a Kadhafi de stoper le reveil Arabe et a Bagbo celui de l'Africain.
Les critiques comme celles que nous connaissons de la prise de parole de BHO sur le Groud Zero, que sur tous les journaux Europeens, seul le journal Mariane en France a pu discequer le bon sens Democrate du message de BHO a contrario le GOP qui par l'intransigence a berne le reste du monde par son unilateralisme que nous ne pouvons que combattre, malgre l'obligeance de la neutralite de l'informa. BHO Prophete ou Antechriste ???
nous nous arretons la.
Merci d'excuser l'absence d'accents, faute de clavier Francais.
Merci d'excuser les fautes de traduction et d'orthographe.
Washington Today. jimjones27. - Pierre SIMON.

Écrit par : jimjones27. | 30/04/2011

Les commentaires sont fermés.