24/04/2011

LE DRAME DU PEUPLE SYRIEN

LE DRAME DU PEUPLE SYRIEN
En vérité, le régime syrien ne peut pas changer, la violence lui est congénitale, et de ce fait il est en train de hâter sa chute tout en obéissant à sa nature profonde. Vous rendez vous compte ? Près de 100 morts tués par des snipers juchés sur les toits surplombant un immense cortège d’hommes, de femmes et d’enfants, se rendant aux obsèques des martyrs de la veille…
Incroyable ! Le président syrien signe la levée de l’état d’urgence et rien ne change puisque son propre frère dirige la répression d’une main de fer.
Ce qui est encore plus frappant, c’est que le pouvoir syrien ne peut rien faire pour stopper la violence tant sa seule existence équivaut au meurtre et à la violence de toutes sortes ! Je sais que lze mot est dur mais il est malheureusement avéré.
Et maintenant que va-t-il se passer ? Il est peu probable que les autorités syriennes actuelles  partent d’elles-mêmes. Il est tout aussi improbable que les puissance occidentales les mettent sous pression comme elles le font depuis quelques semaines pour la Libye. Pourtant, l ;a mise de ce régime conduirait à la neutralisation tant attendue du Hezbollah et ferait décroître la tension dans la région. Je pense aussi au Hamas et à l’Iran qui ne disposerait plus de tête de pont sur place.
Mais le plus triste, ce sont ces centaines de morts innocents qui ne éclament qu’une chose : vivre libres.

00:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Pour un philosophe, il vaudrait mieux ne pas utiliser des termes scientifiques comme "congénital"....

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24/04/2011

Il y a un autre drame qui se joue actuellement. Qui a fait en une semaine cinq fois plus de morts qu'en Syrie. Et pourtant personne ne s'émeut! C'est facile à comprendre pourtant. Ces morts dont je parle ce sont des chrétiens, c'est donc "normal" qu'on les tue! Cela ce passe en Côte d'Ivoire. Pieux mensonge que ces propos se voulant rassurants de Monsieur Ouattara qui assure qu’il n’y aura pas de “chasse aux sorcières”. En fait LA CHASSE A COMMENCÉE. LE GIBIER EST CHRÉTIEN. Toutes les autorités et agences de presse le savent. Personne ne proteste.

Écrit par : Jojakim | 24/04/2011

Les commentaires sont fermés.