07/03/2011

L'homo islmaicus et les révolutions arabes

L'homo islmaicus et les révolutions arabes

Et si toutes ces révolutions arabes permettaient enfin à ces peuples opprimés et exploités religieusement de se libérer non seulement de leurs châines physiques mais aussi intellectuelles et spirituelles! Et si, enfin, ces gens qui sont comme tous les autres peuples peuvaient enfin rattarper le retard qui leurs handicape depuis si longtemps.

L'emprise de la religion, de la superstition, la répuidation des idées nouvelles, le désaveu de la condition féminine, en un mot la'rriérisme disparaissaient grâce à ce printemps du Caire et de Tunis après avoir été celui de Prague et en attendant celui de Tripoli?

Si les révolutions arabes n'ont pas pour donominateur commun l'islamisme, il faut s'en féliciter car les idéaux sont libertaires aant d'être religieux. Lorsque l'Europe a voulu émnaicper les juifs, elle avait d'abord cherché à les émanciper d'une certaine forme de judaïsme… La même chose de l'islam qui doit se libérer de l'islamisme afin de se retrouver son essence première et renouer avec son histoire authentique.

Personne n'a jamais imagine une telle implosion, une telle révolution sortie des profondeurs de la population, sans partis politiques, sans guide religieux sans rien du tout. Incroyable! Je n'aurais jamais imaginé pareille chose. Et je ne suis pas le seul.

Certes, l'avenir des révolutions est toujours incertain et leurs premiers pas libertaires pevent sombrer dans la terreur. Mais là, les Arabes, peuple jadis sage et intelligent, peuvent profiter des enseignements des autres.

Ils auraient tort de s'émanicper de tyrans politiques pour retomber sous la coupe de tyrans religieux. Ce serait la fin de tout et l'enterrement de tous nos espoirs. Mais quele renversement de situation: en appeler à l'OTAN, à l'Europe et aux USa, nations éminemment judéo-chrétiennes pour se sauver. C'est la providence divine qui mène le monde. OU quis e réveille fnin.

12:05 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Ouest terne
Des hauts des bas sur l’islam

Nous nous sommes retrouvés
Le jour J, à l’heure H
Sur les lieux du rendez-vous
Il n’y avait plus que nous
Nous étions à quelques mètres
L’un de l’autre
Prêts à en découdre
A la loyale
La vie est pour celui
Qui tirera le premier
Nous nous haïssions…
Parce que j’étais chrétienne
Parce qu’il était musulman...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/ouest-terne/

Écrit par : le journal de personne | 07/03/2011

La police du Hamas a arrêté dimanche dans la ville de Gaza des manifestants qui appelaient à l'unité entre le mouvement terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza et le Fatah, le parti au pouvoir en Judée-Samarie. La police est intervenue quand une douzaine de jeunes contestataires ont tenté de marcher en direction du bâtiment du Conseil législatif palestinien à Gaza, dans le cadre d'une campagne contre la poursuite des divisions internes palestiniennes.

Écrit par : Corto | 07/03/2011

MRH, que ferions nous dans un monde parfait ? A quoi pourrait bien servir certains attributs propres à l'humain, si les paradoxes, les conflits, l'altérité, l'uniformité, la pensée, l'égo, si tous ces phénomènes n'existaient pas ?

Voudriez que la planète entière soit comme la Suisse ? Ce serait bien dans un sens, mais tellement déprimant, il faut une Suisse dans le monde, comme il faut la Libye, la Russie etc.

Si tout le monde était peuplé de Suisses, admettons qu'un jour il y ait une révolution, que le héros d'une foule égarée monte à Berne et qu'il demande au chef de la Suisse, "maintenant tu dois me donner le pouvoir, par ce que nous avons fait la révolution" ce dernier dirait, "mais il n'y a pas de problème", alors voilà, tous les dossiers sont dans l'armoire et si tu as des questions, tient mon numéro de potable", c'est pour cela qu'il y a 7 conseillers fédéraux ! Il faudrait 7 révolutionnaires pour renverser le pouvoir helvétique !
Rassures-toi, c'est impossible !

En Libye, ça fonctionne différemment, eux, ils ont à la tête de leur pays un révolutionnaire, il y a 42 ans, ils en avaient marre d'êtres Suisses, alors, ils ont fait la révolution, il ont mit un chef révolutionnaire en place et quand un peuple entier à la chance d'avoir un chef révolutionnaire, le peuple entier est révolutionnaire, gare à celui qui ne l'est pas !
Par exemple, si un des libyens se trouve différent, par exemple, il ne porte pas la moustache comme son chef révolutionnaire, ou qu'il n'a pas la photo de sont chef révolutionnaire en chef dans chacune des chambres de sa maison, et bien c'est tout simplement un contre révolutionnaire, donc sa place n'est pas là, ou il va rejoindre les enfers des contres révolutionnaires ou il disparait vite fait ! C'est un pays révolutionnaire !

Rassurez-vous MRH, il n'y a pas que des homo-islmaicus dans ce cas, mais il est vrai que les arabes ont voulu débarquer dans le monde occidentalisé, ils ont voulus quitter leurs systèmes traditionnels, du coup l'occident leur ont refilé leurs vielles carcasses de systèmes les plus pourris, ils n'en sont pas tous conscients, il y a ceux qui veulent du coup revenir 1'500 ans en arrière et ceux qui rêvent de devenir comme les "démocrates" !

A ceux qui veulent devenir démocrates, pour devenir démocrate, il faut du poinion, mais comme dans vos systèmes pourris vos chefs raflent tout le poinion, vous ne pourrez jamais vous payer le luxe d'être des démocrates !

Pas de poinion, pas de démocratie pour les peuples exploités et exsangues ! Donc vous allez peut être retourner 1'500 ans en arrière et vous aurez encore moins de poinion, ça arrangerait bien l'occident de voir les barbus s'occuper de vos problèmes financier, le seul moyen que vous avez, c'est de venir en Europe sur des "flottilles" de la paix sociale !

Frères arabes, venez en Europe, chaque année les européens jettent des millions de tonnes de bouffe à la mer, venez les aider à finir leurs surproductions !

C'est votre seul espoir de réussite, inch Allah !

Écrit par : Corto | 08/03/2011

Salaire moyen égyptien : 100 euros par mois !

Écrit par : Corto | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.