06/03/2011

MARINE LE PEN EN TETE DE LA PRESIDENTIELLE AU PREMIER TOUR

MARINE LE PEN EN TETE DE LA PRESIDENTIELLE AU PREMIER TOUR

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : un sondage publie le score d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle en France : Marine Le Pen avec 233% dépasse aussi bien le président de la République que la première secrétaire du Parti socialiste. Du jamais vu ! Même son père n’était jamais arrivé à un tel score. Et du coup, les partisans du FN se prennent à espérer. L’un d’entre eux disait ce matin que l’objectif était désormais les 30%. Inouï, absolument inouï.
Tout fait a une explication. Spinoza disait : je préfère comprendre au lieu de m’indigner. Alors, suivons l’enseignement du célèbre polisseur de verres de la bonne ville d’Amsterdam.
Il y a un faisceau de causes qui, unies les unes aux autres, ont donné la première place à ce parti d’extrême droite. C’est d’abord la crise économique et financière qui accable tous les peuples d’Europe et en particulier le peuple français. Cette situation de précarité a fragilisé le moral des gens, distendu les liens au sein des familles où au moins un des parents est sans emploi et libéré la parole, notamment raciste et xénophobe. C’est une triste vérité de l’âme humaine : le malheur qui s’abat sur nous ne nous est pas dû, ce sont les autres qui en sont responsables. Et qui trouve-t-on au premier chef ? L’étranger qui est ici alors que, pensent certains, il ne devrait pas se trouver là où il est, mais plutôt, chez lui, loin de nous.
Enfin, il y a l’islam qui fait parler de lui par la délinquance, le terrorisme, l’intolérance et l’insécurité. CE n’est pas moi qui pense tout cela, je résume les griefs réels ou supposés que l’on adresse à ces gens.
En revanche, certaines manifestations ostentatoires dues aux arabo-musulmans en France les ont gravement desservis : le voile islamique, la burka, la viande halal et les prières dans les rues. Au lieu de se fondre dans le paysage et de remercier la France pour son accueil et sa générosité, ces gens se sont mis à baver sur l’Hexagone et ses habitants. Souvenez vous de certaines chansons de rapeurs vouant aux gémonies la France. Souvenez vous de ces drapeaux arabes brandis dans les mairies lors de mariages…
Un certain nombre de gens ont cru que la nation française s’était avachie, qu’elle était à ramasser et que ce peuple n’avait plus de tonus, tant il s’était abîmé dans l’abondance et l’opulence.
Un tel constat était dans l’erreur. Le FN a savamment pris le contre pied de cette idéologie et s’est mis à parler du risque d’islamisation de la France. J’ai commencé par sourire en lisant de telles suppositions et puis, petit à petit mon sourire s’est figé car j’ai constaté que de telles idées étaient en voie de devenir majoritaires. Et voilà que ce sondage arrive et fait l’effet d’un tremblement de terre et d’un glissement de terrain politique.
Rassurons nous, il reste encore quatorze mois et nul n’est à l’abri d’une bonne surprise. Mais il faut absolument combattre ce spleen, cette délectation morose qui culmine en une très malsaine haine de soi, de son pays, de sa culture et de ses proches, nous poussant à chérir au plus jaut point les autres, les non-Français, l’exotique et tout ce qui n’est pas nous mêmes.
Qu’est ce que ce sondage vient nous dire ? Qu’il faut relever la France, préserver son identité nationale et cultiver ses propres valeurs que les nouveaux venus doivent adopter. Les étrangers qui veulent faire souche sur place doivent s’assimiler au corps traditionnel et abandonner leurs chimères. Faute de quoi, nous irions vers des difficultés réelles.
Ce que personne ne souhaite. La France a intégré et assimilé tant de gens. Elle nous permet de lui être fidèle tout en restant fidèles à nous mêmes.

08:38 | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Facebook

Commentaires

Parce que nos difficultés ne sont pas déjà réelles ? Ben voyons!
Si chacun se sent profondément honnête, noir, blanc, jaune ou bleu, alors il n'y a aucune raison d'avoir peur du FN! Marine Le Pen veut rassembler le bon sens et rétablir la justice !
Mon choix est fait !

Écrit par : Karim | 06/03/2011

En fait ,Le FN ce n'est pas uniquement dire aux français nous n'avons plus les moyens financiers d'accueillir 300.000 immigrés par an en leur offrant une protection sociale gratuite,des allocations,des aides au logement... Mais c'est aussi défendre le pouvoir d'achat encore récemment refuser comme fatalité la hausse du carburant du Gaz de l'électricité en taxant les multinationales et en diminuant la TRPP. Aider les vrais créateurs d'emploi c'est à dire les TPE et les PME,aller vers une protection économique comme le font les USA et j'en passe,il ne faut pas se limiter aux immigrés quand on parle de Marine lE pEN

Écrit par : MONTEAU | 06/03/2011

Cher Monsieur,

Par la force des choses le FN est le seul rempart contre l'islamisation imminente de la société française. Nos pliticards ne cessent de se voiler la face et de baisser leur frocs devant les islamistes. Il est temps que l'Europe se reveille car il y'a péril en la demeure.

Sami Aldeeb

Écrit par : S. Aldeeb | 06/03/2011

tout comme en tunisie ou en Lybie , internet nous a permis de communiquer entre nous sur divers sites ou forums ! on est censuré depuis trop longtemps ! la dictature um ps et leur magouille raz le bol ! marre de l'euro marre du grand capital , des delocalisations , des etrangers qui viennent en masse et detruisent tout et pillent nos systemes d'aides sociales !
ce n'est pas à vous les suisses de nous faire la morale .... ii
vive Marine !! vive le fn !! vive le retour d'une grande france !!! on a pas fini de monter !! on va gagner !! et les autres pays comme l'allemagne nous rejoindra !!

Écrit par : delemer | 06/03/2011

nos politiques font le jeu du medef en faisant venir des immigres pour faire baisser le salaires des francais et trouver de la main d oeuvre pas cher pour le grand patrona

sarkozy a fait venir plus d immigres que jospin!!! il a etait elu sur le programme du front national est a fait le contraire

cette fois c est termine marine va nous sauve de ces politiques pedophiles corrompus donneur de lecons

j espere que cette fois les francais ne se laisseront pas avoir par toutes la propagande qui va se mettre en place autour de marine pour soit disant lutter
contre la menace fasciste que seul les bobos croient encore

Écrit par : don xavi | 06/03/2011

Pour le moment la vachère oxygénée ratisse large en utilisant un discours démagogique. Mais opposée à gens intelligents et classes tel que Dominique de Villepin, François Bayrou, Ségolène Royal, Martine Aubry et Eva Joly la blondasse ne fait pas le poids. Elle vulgaire et ordurière. Sur le parquet international sa démarche lourdaude, sa mine patibulaire et ses cheveux gras amèneront que des sourires amusés sur le bon sens des Français qui l'auront élue comme c'est déjà le cas depuis 2007 avec le pitre bling bling.

Écrit par : Hypolithe | 06/03/2011

La majorité des Européens ne connaissent pas les écrits religieux, en particulier le coran. Encore moins la politique des islamiques nous concernant et surtout, comment par le mensonge autorisé (Taqiya) ils peuvent arriver au pouvoir.

L'état laïque Français avant de vouloir assurer la "protection des religions" devrait s'assurer de quoi il s'agit pour l'islam.

Il faut stopper net les appels aux meurtres des mécréants, des juifs, des apostats bref de tout ce qui n'est pas musulman.

Fermer les écoles coraniques ou on forme nos futurs ennemis. Stopper la construction des mosquées et revoir avec les islamistes "modérés" Français et Européens, afin qu'ils rénovent leur bouquins religieux et tous les textes qui font l'apologie du crime.Qu'ils acceptent le droit de blasphème qui est la liberté de critiquer les religions et les religieux!

Il faut informer TOUS les peuples du danger de ces concepts de mort.

Le temps que nous accepterons les chiffons et le reste, Marine Le Pen risque bien d'être en très bonne position aux futurs élections ! S'il le faut oui malgré moi j'irais dans ce sens en essayant de ne pas vomir!Pour l'instant c'est l'abstention!

En attendant on pourrait bloquer les mairies, les conseils généraux, régionaux avec les élus et leur expliquer ce qu'est le Djihad, la charia, la lapidation, la liberté des femmes modernes etc...

Mettre en prison les types de la cgt ferrovière occupés non pas au bien être des salariés mais à trouver de l'argent et un bateau pour aller emmerdre Israël comme le demande les musulmans!

Écrit par : Pierre NOËL | 06/03/2011

Garder son identité sans refuser celle de l'autre, et forger un avenir commun, telle est la problématique de base. Relancer la construction européenne par la création de nouvelles entreprises innovantes basées sur le capital risque pour nous insérer dans la mondialisation, créer un nouveau contrat social par le biais du salaire citoyen universel personnalisable, et éviter la catastrophe du réchauffement climatique par une marche forcée vers les énergies renouvelables, et de nouveaux modes de transports électriques, les solutions face à la crise existent. Inutile de se focaliser sur les causes, mais défendre les remèdes.

Écrit par : jpb | 06/03/2011

@ Pierre NOEL

L'ennemi no.1 reste et pour longtemps encore le FN. Pour votre gouverne sachez que l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol" fait campagne contre la blondasse ainsi que j'ai pu le lire sur la gondole d'un kiosque.

Dommage qu'en ce dimanche au lieu d'appliquer vos précieux principes évangélistes vous déraillez de pareille manière. Est-ce le commentaire du frustré (mariage refusé par le père palestinien d'une jeune fille musulmane) S.Aldeeb qui vous a mis dans un tel état ?

Dommage vous nous avez habitué à mieux.

Je regrette sincèrement que ni Dominique de Villepin, ni Français Bayrou n'ont pas les soutiens et l'appareil nécessaires pour gagner une telle élection devant les dérives du sieur bling bling 1er et de l'UMP. A moins qu'Alain Juppé ou François Fillon prennent le taureau par les cornes et se déclarent candidat pour 2012.

Écrit par : Hypolithe | 06/03/2011

Le tout maintenant pour le FN, c'est de se maintenir à ce score.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/03/2011

Vous faites erreur Pr. Ce n'est pas Spinoza qui a dit "je préfère comprendre au lieu de m’indigner", mais Malbranche.

Écrit par : Porphyre | 06/03/2011

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre blog, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au deuxième tour ? Attention une catastrophe peut en cacher une autre.

Écrit par : MIchel Sommer | 06/03/2011

@ Hypolithe

Que les choses soient claires Sami Aldeeb ne me dicte en rien sur ma conduite à tenir, ni même sur ce que je dois penser.Je m'informe sur son blog mais avec une critique que je ne lui ait pas encore envoyé, il va trop vite, il faudrait coucher avec son ordinateur pour bien suivre!

Je m'informe aussi sur d'autres sites que son blog, hier par exemple, j'étais sur un site qui me donne la liste des versets du coran et leurs N° de référence, ou mahomet recommande de tuer les infidèles.

Concernant Marine Le Pen vous semblez dire, si j'ai bien "décodé" qu'elle n'aurait pas les mêmes idées sur les juifs, que sont père et d'une partie de leurs électeurs?

Je suis chrétien malgré moi comme beaucoup, je ne prends que ce qui est bon dans les comportements Judéo-Chrétiens, -donc certains écrits- c'est ce qui me permet d'être non croyant mais ouvert dans le dialogue, c'est valable pour Tous les écrits et comportements religieux ou, politico-religieux.

Dans ce sens j'ai pas plus tard que ce matin écrit un post sur le site "Europe Israël" concernant l'histoire de l'homme" ou j'ai exprimé mon point de vue différent très simplement.

Enfin, j'ai été carté des cocos, au socialos en passant par l'UDL le centre et l'UMP ou je suis à l'origine de l'arbre comme emblème..C'est dire.

Je déplore chez BAYROU qui n'évolue pas, ou peu, puisqu'il reste l'artisan qui fabrique des faux-culs qui partent comme des rats, lorsque le bateau chavire! Il est celui qui prend des voix pour ensuite servir de roue de secour à l'UMP.

Domonique de Villepin est par contre un personnage très intéressant ! S'il veut bien s'informer de ce qu'est le coran en réalité, et de la politique des monstres religieux qui se cachent derrière -la croyance au dieu pour nous éliminer, c'est peut-être lui qui pourra inverser le cours de l'histoire. A suivre...

Enfin ne vous énervez pas sinon votre coeur va lâcher. Comme toujours, je le dis et je le répète, ne pas prendre les commentaires surtout les miens au 1er degré..J'aime piquer, titiller, remettre en cause, pousser des coups de gueule, employer les mots pour être bien compris etc...Le tout sans méchanceté, mon coeur est très malade après cinq misères...Restons zen.Mais ce que j'écris je le pense très fort, car ma religion c'est ma liberté et la laïcité.

Si Marine Le Pen écrit et certifie dans un discours que l'histoire des camps de concentration et leurs horreurs ont bien existé et que ce n'est pas un détail de l'histoire, alors j'irai voter pour elle sans nausées soyez en certain.

Écrit par : Pierre NOËL | 06/03/2011

M R H, "Rassurons nous, il reste encore quatorze mois et nul n’est à l’abri d’une bonne surprise"

De ce côté, ne vous faites pas trop d'illusion, la crise économique, l'augmentation des matières premières, les crises arabes et leurs futures vagues d'immigrations, les luttes internes et fratricides au sein des partis et des tendances, sans oublier le sempiternel minage de terrain organisé par les sortants ! Car Sarko sait ne pas avoir une chance sur mille de se faire réélire !

Donc cher M R H, avec les 1,5 millions de réfugiés potentiels pour l'Europe venant des dictatures arabes, les pronostiques les plus optimistes sont à jeter à la poubelle, les forces d'occupations allemandes en 1940 n'étaient que de 40'000 soldats et la France marchait à la baguette, alors vos vieux réflexes napoléoniens ne sont plus d'actualités, la France est fasciste dans ses racines, il n'y aura pas grand chose à faire pour que ses racines remontent à la surface !

Écrit par : Corto | 06/03/2011

Le mouvement radical islamiste du Hamas qui contrôle la Bande de Gaza a arrêté la semaine dernière le sheikh Abu Walid al-Maqdasi, leader intégriste musulman. Il serait proche, ou membre, d'un groupe affilié à Al-Qaeda qui a revendiqué plusieurs attentats dans le Sinaï égyptien en 2004 et 2005.

Écrit par : Corto | 06/03/2011

@ Pierre Noël Je partage entièrement votre analyse en ce qui concerne François Bayrou qui semble t'il arrive en fin de carrière et doit sentir l'odeur du sapin lui monter aux narines. C’est un honnête homme mais dépassé par les événements.

En ce qui concerne Dominique de Villepin j’ai lu nombre de ses ouvrages et j’ai eu le plaisir d’avoir eu avec lui un entretien prolongé lors d’une dédicace. C’est un véritable homme politique et surtout un diplomate hors classe.

Mon espoir que François Fillon ou Alain Juppé se déclarent candidat pour 2012 et nous épargnent une candidature au deuxième tour opposant DSK à l’égérie du FN car l’un comme l’autre serait un désastre pour la France et pour l’Europe.
Prenez soin de votre santé les embolies pulmonaires sont devenues très fréquentes ces dernières semaines.

Écrit par : Hypolithe | 06/03/2011

Hypolithe, un deuxième tours avec l'ump parait invraisemblable si DSK se présente, ce qu'il ne va pas manquer de communiquer au dernier moment.

Par contre dans cette configuration, ne vous échaudez pas, le FN n'emportera pas plus de 35% des voies !

Mais c'est dans le meilleur des cas !

Écrit par : Corto | 06/03/2011

@ Hypolithe

Dieu veille sur moi, mon éminent Professeur et, cardiologue est de confession Juive.

Allah itout car le cardilogue qui me suit est Syrien mais se fou complètement de la religion.

Puis il y a mon épouse protestante et croyante!Amen.

Écrit par : Pierre NOËL | 06/03/2011

Concernant DSK lui aussi est intéressant, non seulement il a les aptitudes, et en matières d'affaires étrangères, il est le meilleur.

Au FMI il fonctionne en fonction -des statuts- de cette institutions. Il connaît tous les dossiers du MONDE et ça, c'est le plus sur Devillepin excellent diplomate.

Le monde est en ébullition, et au bord d'un conflit général sur plusieurs points du globe. Les intérêts de la France comme de l'Europe vont être mis à mal, et DSK est le plus claivoyant sur ce qu'il faut éviter.

Il a ma faveur.

Qu'il ne tarde pas à se déclarer candidat compte tenu des évènements à venir. Il a un autre atout, il est à même de rassembler très largement afin d'avoir une bonne majorité.

Écrit par : Pierre NOËL | 06/03/2011

Disons que 10% des décisions, celles qui font pencher la balance, se font lors des duels télévisés, et là, ni Marine, ni un candidat de le l'UMP ne fera le poids.

Tant au niveau de la carrure, ni à un niveau politique, donc DSK future président de la France point-barre !

Écrit par : Corto | 06/03/2011

Mais comme Zakia craint Corto, c'est incroyable, sur son blog stalino-ramadiste elle censure et ne se sent plus de joie à régner comme une petite kadhafiste, et sur Savoir la vérité des services algériens, elle disparait comme un lavement !

Zakia, ça vous amuse de surfer sur les cadavres musulmans, moi pas !

A chaque mensonge que vous commettez, ce sont des morts supplémentaires, si les arabes avaient écoutés Corto, depuis le temps, les choses se seraient passées presque sans mort, du moins mille fois moins !

Même dans la Mosquée de Genève, le sang à coulé et ce sont des personnes comme vous qui en portent la totale responsabilité, à force d'accuser des innocents les musulmans libyens massacres des musulmans d'Afrique sub-saharienne, par centaines des noirs musulmans se font descendre par des porteurs de mensonges calculés comme vous le faites à longueur d'année, maudit soit votre âme corrompue, Zakia et vos complices !

Écrit par : Corto | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.