Marine Le Pen, l’immigration et la Tunisie

Imprimer

Marine Le Pen, l’immigration et la Tunisie

Moins de vingt quatre heures après ce fameux débat annoncé à grand renfort de publicité sur BFM TV entre Me Le Pen et M. Mélenchon, un nombre impressionnant de Boat people venu de Tunisie a débarqué sur l’île de Lampedusa qui ne compte que 5000 résidents. Eh bien, le même nombre de réfugiés tunisiens, réfugiés économiques, a débarque d’une Tunisie, distante seulement de 130 km, donnant ainsi raison à la nouvelle présidente du Front National .

La situation est si préoccupante que les Italiens ont proposé (sic) d’envoyer sur le sol tunisien leurs propres policiers pour établir un contrôle étanche, ce que les autorités locales ont bien évidemment refusé…

Les avis divergent quant à l’appréciation de cet événement : tout d’abord, l’Italie a demandé l’aide de l’Europe et parle même d’une catastrophe humanitaire ! D’autres pensent que les nouvelles autorités tunisiennes, se sentant impuissantes et débordées, ont lassé faire, espérant ainsi extorquer aux Européens des aides d’urgence. L’appel a été entendu puisque même les autorités françaises ont autorisé , voire stimulé le retour des touristes sur les plages. C’est que 350 000 personnes menaçaient de débarquer en Europe… Ces mêmes personnes que l’arrêt du tourisme a condamné aux chômage.

Il est vital que ces nouveaux gouvernements réorganisent l’économie de leurs pays respectifs et fixent sur place leur nationaux. Que se passerait-il en Egypte si des milliers d’Egyptiens traversaient la frontière avec Israël pour y trouver du travail et de meilleures conditions de vie…

Marine Le Pen se voit donc conforté dans ses positions au vu de ce qui se passe à l’extrême sud de notre continent. En d’autres termes, il n’est pas normal que des pays entiers ne puissent plus assurer la bonne marche économique de leurs concitoyens.

Commentaires

  • L'humiliation faite à la révolution tunisienne! Quelle est cette France qui fait... l'aumône au peuple de Tunisie? Ce montant, est-il celui des frais de déplacement (Jet privé) et des vacances à Noël et Nouvel An de MMA. Ou le prix du mépris Elyséen à l'endroit des démocrates tunisiens. Rien ne saurait pardonner cette insulte.

  • Pourquoi n'y-a-t'il pas plus d'aide entre pays arabes? L'Arabie saoudite, la Libye entre autres avec le pétrole ont les moyens de porter le soutien nécessaire à ces pays en difficulté. Je ne comprends pas leur égoïsme vis-à-vis de leurs frères.

  • Il y a un soucis concernant les propos de quiconque penserait que des réfugiés iront immigrés en Israel, non c'est pour reprendre la Palestine; c'est en fait la fin d'Israel.
    Pour la Tunisie c'est juste une vague de malaise sociale de personne impatiente qui pense que tout s'améliorera du jour au lendemain. mais c'est du tapage de l'Europe pour crier à l'incompétence des Tunisiens et leur capacité à créer la démocratie.
    Quant à moi si les italiens devaient venir pour rétablir l'ordre je dirais oui venez mais il est pas sûr que vous soyez sur vos jambes au retour. pour qui vous vous prenez pauvre Italien Minable.

  • Marine Le Pen sera présente au second tour, tout comme son père en 2002 !

  • Aujourd hui cela tombe sur les italiens..
    Demain, et cette fois massivement, ce sera sur les français, avec des milliers d Algériens débarquant sur la cote méditerrannée !

    Les électeurs français jugeront, mais cela fera les affaires, il est vrai, de Marine le Pen, qui sera élue Présidente de la république l année prochaine, et renverra tout ce beau petit monde au magrebh dont ils sont venu .

  • une personnalité tunisienne Sihem ben sedrine a confirmé que cet exode trés organisé en 5 jours est fait par le biais de l'aide de la libye qui veut déstabiliser la tunisie.
    Il y'a tjs eu des immigrants tunisiens mais bizarrement en 5 jours tous s'est concentrée,et cette théorie du complot de ghaddafie avec des preuves à l'appui permet de comprendre

  • Victor DUMITRESCU AVANT DE RETOURNER CES GENS AU MAGHREB ,ON VA RETOURNER CES ROUMAINS EN ROUMANIE QUI FOUTE LA MERDE A PARIS ET EN PROVINCE .
    ALORS BALAIE DEVANT TA PORTE AVANT DE CRITIQUER LRES AUTRES ET RETOUNE EN ROUMANIE YA MIEUX A FAIRE LAS-BAS.

  • @ said

    1. Victor DUMITRESCU est suisse.

    2. mon message ne vous laisse aucune chance d'écrire le vôtre.

    C'est donc une attaque à la personne !

  • Discours totalement absurde. c'est normal qu'il y ait des vagues d'immigration et c'est normal que ces vagues se dirigent vers le nord.; tant que la balance penche vers cette zone et tant que les europeens et autres ne regardent la côte sud que par un interêt économique, ca sera ainsi et ca s'empirera tant qu'il n'y a un vrai effort pour remplacer le système économique actuel par un système qui est plus "juste" et qui considère en premier lieu la dignité et la liberté de tout le monde..

  • vive la revolution tunisienne
    qui a ammene l'Italie a se farcir outre 5.000 sans papiers
    entre les quels beaucoup d'èvades des prisons tunisiennes.
    personne n'est dans les rues parisiennes a protester;

    sergio

  • On rappellera qu'en 1962,un exode a vu veir en France 1 million de pieds noirs qui ont pu s'integrer car c'etait une periode de pleine croissance...
    Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

  • Oui, c était il ya logtemps 50ans en arriére, depuis la France a changé et ne peut plus accueillir de nouveaux immigrés, dont elle ne saura que faire .

    Les nouveaux immigrés économiques et climatiques rentreront en masse en Europe, et créeront de fait de nouveaux déficits d emplois et de salaires, a moins que les politiques nationalistes prennent les renes de l état, et refusent le droit d entrée légitime a tous ces nouveaux arrivants.

  • rectificatif et commentaire sur le parallèle fait avec l'exode de 1962 d'algérie
    les dits Pieds Noirs étaient des Français, habitant des départements français suivant la Loi française de l'époque. c'est pourquoi, on n'utilisait pas le mot "guerre" qui fait reférence à un pays étranger. Il se trouve que le pouvoir gaulliste était en train de livrer nos français au seul FLN, l'Armée ayant interdiction de Paris de les secourir. Déjà; des milliers de morts sans parler de nos harkis,désarmés, totalement abandonnés .RIEN à voir avec les tunisiens.

  • rectificatif et commentaire sur le parallèle fait avec l'exode de 1962 d'algérie
    les dits Pieds Noirs étaient des Français, habitant des départements français suivant la Loi française de l'époque. c'est pourquoi, on n'utilisait pas le mot "guerre" qui fait reférence à un pays étranger. Il se trouve que le pouvoir gaulliste était en train de livrer nos français au seul FLN, l'Armée ayant interdiction de Paris de les secourir. Déjà; des milliers de morts sans parler de nos harkis,désarmés, totalement abandonnés .RIEN à voir avec les tunisiens.

  • pour l'histoire, il ne faut pas oublier,que l'Algérie était FRANCAISE et que les rapatriés de cette terrible fin étaient des FRANCAIS au même titre que les métropolitains.

  • @tunisien

    A leur débarquement ils ont dit aux journalistes qui étaient à quai, qu'ils se sont sauvés par l'insécurité qui régnait, par la peur - pour les jeunes femmes - dont une qui a dit d'être violée, kidnappée, peur des manifestations qui se préparaient. Qu'il n'y avait pas de travail et ne voyaient pas d'avenir dans l'immédiat.

  • Juste que cette vague de jeunes migrants tunsiens et égyptiens tombent mal, le taux de chômage en Europe du Sud (Grèce, Espagne, Portugal)est de 40%. S'il y a reprise, ce sont eux , les jeunes nationaux qui devront travailler en premier. Laisser entrer autant de jeunes, c'est favoriser le travail au noir donc l'exploitation, c'est aussi créer de l'insécurité supplémentaire, c'est pousser ces jeunes maghrébiens dans des filières de la drogue (0n voit le résultat avec les dealers maghrébiens à Genève). Ils sont fauchés mais la traversée coûte 1500 euros....il faut trouver des accords en urgence avec les pays concernés et les renvoyer immédiatement sans attendre qu'ils se dispersent dans nature.

  • La France ne doit rien à la Tunisie qui est un pays souverain, ils sont majeurs et vaccinés et elle n'a pas à acceuillir ces gens sur son territoire. Nous n'avons pas de travail à leur offir (par contre chez eux ils ont plus de 1000 entreprises Françaises) alors soyons certain que si cette immigration rentre chez nous se sera une nouvelle délinquance supplémentaire pour nous.
    Y'en a marre de ces politiques de M... qui utilisent les immigrés pour nous détruire!!!
    Oui il y a urgence mais pour les renvoyer chez eux point barre... nous ne sommes plus décidés à subir et à payer.
    Ils ont un pays qu'ils y restent... demain se sera l'Egypte ou les autres pays arabes... ça suffit !

  • Encore une chose : je serai avec Marine en 2012 car il faut que tout ceci cesse et il faut remettre les pendules à l'heure dans ce pays car la France devient un dépotoir où il devient de plus en plus mauvais d'y vivre.
    Fini la "Douce France cher pays de notre enfance, bercée par tant d'insouciance" aujourd'hui elle vit de plus en plus dans l'agression, la violence et le mépris le plus total des nouveaux arrivants avec l'accord des politiques qui gouvernent ce pays depuis plus de 30 ans : l'UMP-PS
    Ces gens nous ont fait beaucoup plus de mal que de bien... il faut le vivre au quotidien.
    C'est pourquoi nous en avons plus que marre et qu'il est grand temps de dire STOP !

Les commentaires sont fermés.