14/02/2011

ARINE LE PEN ET JEAN LUC MELENCHON : LES DEUX FRONTS

MARINE LE PEN ET JEAN LUC MELENCHON : LES DEUX FRONTS

Ce fut un débat moyen par la qualité des éhcnages mais dont le principal mérite est d’avoir contribué à dégager avec plus de netteté ce qui sépare ces deux leaders, de l’extrême gauche et de l’extrême droite sur des points fort importants comme l’immigration, l’identité nationale, l’islamisation d e France, la fiscalité et l’Europe (sortie de l’Euro)
Les écarts sont trop grands pour qu’il soit passible de dégager un point d’équilibre. Il n’y a rien de commun entre ces deux leaders si ce n’est qu’ils s’adressent tous deux au même électorat , ce qui en fait des rivaux acharnés.
Au plan personnel, M. Mélenchon a toujours sa gouaille populaire et populiste tandis que M. Le Pen conserve ce petiot sourire en coin chaque qu’elle pense avoir mis son adversaire politique et doctrinal en difficulté.
Les auditeurs et téléspectateurs retiendront sûrement que les deux protagonistes divergent gravement sur l’avenir de la France, sur la définition de son identité culturelle et religieuse et leurs idéaux sociaux.
Le point qui me paraît toucher le plus les Français est l’attitude à adopter face à l’islam, revenu sur les devants de la scène depuis les révolutions d’Egypte et de Tunisie. Même si’ls ne le disent pas ouvertement, les citoyens silencieux s’inquiètent gravement de ce qu’ils nomment (à tort ou à raison ) l’islamisation de la France. L’immigration est, on le sait depuis toujours, le cheval de bataille du Front National et cela ne va pas changer du jour au lendemain.
En ce qui concerne l’économie, on ne comprend pas très bien comment les deux leaders de ces partis marginaux pourraient appliquer leurs programmes respectifs dont le point commun reste la méfiance envers l’Europe et la défiance à l’égard de sa monnaie.
En fait, ce débat n’a rien apporté de nouveau, il a apporté plus d’auditeurs à cettte excellente télévision qu’est BFM Tv mais n’a pas singulièrement modifé la donne. Rien de nouveau, à part que les deux partis pêchent dans les mêmes eaux.

10:00 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Pierre, il nous faut prendre une position claire et nette vis à vis du péril vert. Emboîtons le pas à Eretz Israel. Si non nous serions bouffés.

Écrit par : Corto | 14/02/2011

Pierre, l'ère de la lecture ente les lignes est révolue, à ce propos lisez l'excellent livre de Léo Strauss: persecution and the art of writing.

Écrit par : Corto | 14/02/2011

Ahh l'islamisation de la france est un problème. Par contre la judéisation pas ?

Sinon, faudra quand même vous relire ou arrêter de tapper vos texte sur votre iPhone.

Écrit par : Dji | 14/02/2011

Manif devant le centre islamique de la rue des eaux-vives contre les mutilations sexuelles des femmes et la lapidation !

Mardi 15 février 2011 à 20h00

Écrit par : Corto | 14/02/2011

Il y aura à boire et à manger, cacheroute bien évidemment!

Écrit par : Corto | 14/02/2011

Pierre, prêtez-moi 100 frs, je vous les rends jeudi.

Écrit par : Patoucha | 14/02/2011

Monsieur Hayoun, ces commentaires ne sont le fait que des Trolls islamistes!

L'usurpateur de Patoucha, allez mendier chez l'UE

Écrit par : Patoucha | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.