03/02/2011

Michéle Alliot-Marie ne doit pas demissionner

Michéle Alliot-Marie ne doit pas demissionner

Depuis quelques jours, une certaine presset ainsi que l'opposition s'acharnent sur la ministre française  des affaires étrangères au motif qu'elle aurait accepté l'offre de transport aérien d'un magnat tunisin, proche ou présumé proche du clan Ben ALi. Depuis quelques jours, alors que l'Egypte est à feu et à sang, on ne parle que de cela.

Pourquoi? Parce que les thèmes politiques manquent et que la situation est blouée. Alors son se jette sur des faits divers et on accuse une ministre d'Etat qui a fait largement ses preuves.

L'opposition serait mieux inspirée en régalnt ses propres problèmes et en rétablissant son unité si mise à mal depuis des mois. Ce n'est pas en affaiblissant les autres que l'on se renforce soi-même

 

09:07 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

La révolution a commencé après les fêtes, maintenant MAM ne doit pas démissionner pour avoir fait un tour en mobilette mais pour ce qu'elle a déclaré pour se justifier, aussi des matériels anti-émeutes sont restés bloqués dans un aéroport de Paris, qui était l'expéditeur ? personne ne le dit !

Écrit par : Corto | 03/02/2011

De l'aveu même de vos meilleurs amis, MAM est étrangère aux affaires (françaises évidemment) une grosse erreur de casting.
Je partage votre point de vue sur les gesticulations politiciennes la concernant bien que la crédibilité du Quai soit tout de même gravement atteinte avec cet amateurisme que l'on reproche tant à l'équivalent suisse sur le dossier Libyen.
je profite de mes envolées pour m'étonner de la surprise que les "évènements" occasionnent dans le pays de vos vacances, le Mossad est maussade, je passe sur le cynisme qui consiste au nom de la sécurité des "frontières" à justifier le racket les atteintes aux droits élémentaires des peuples à justifier des alliances qui permettent aux dictateurs de perdurer tout cela pour le confort occidental d'un pays qui ne cesse de bafouer le droit international.

Écrit par : briand | 03/02/2011

Briand @ on peut dire que vous restez égal à vous même. Quelle constance! De fait je vous trouve presque sympathique, révérence gardée, s'entend. ¨PE

Écrit par : Pierre Emerache | 03/02/2011

briand n'est pas le seul a être sympathique de façon aussi obstinée !

Écrit par : Corto | 03/02/2011

@P.E. attention aux révérences forcées, à nos âges c'est à coup sûr une sciatique longue et douloureuse.

Écrit par : briand | 03/02/2011

Un fait divers ? Quand on propose à un dictateur le savoir faire de la police de son pays pour réprimer son peuple, on devient la cible légitime de l'opposition et de la presse.
Mais comme vous admirez un pays ou il n'y a pas d'opposition et ou les travaillistes font des coalitions avec l'extreme droite, je comprends votre aversion quand la gauche fait son travail et critique le gouvernement.
Je vous prédis des jours difficiles, car ca ne fait que commencer... Autant vous y faire.

Écrit par : saladin | 03/02/2011

MAM ne doit absolument pas démissionner.

Et ce n'est pas du tout une erreur de casting. Plus de 10 années passées à la Commission des Affaires etrangères, 5 ans au Ministère de la Défense, où, unanimement d'après les Diplomates du Moyen-Orient, elle "impressionnait" et "bluffait" ses homologues arabes par sa connaissance des dossiers diplomatiques.
Ce sont juste là des maladresses de formes. Laissons lui le temps de remonter.
Il n'y a qu'à voir l'excellent article: " Le style de MAM s'impose au Quai d'Orsay".

Écrit par : Philippe | 04/02/2011

La France, et si nous parlions des centaines de milliers de machettes financées par les caisses NOIRES de l'élysée de Mitterrand !

Et si nous parlions des moines de Tibéhirine et les 300'000 algériens bizarrement massacrés par le GIA, et le business des sacs de riz de l'autre sac de riz ?

La France est pourrie de la tête, je veux dire les politiques, ce qu'a fait MAM est ridicule pour autant qu'elle ait fait quelque chose !

Écrit par : Corto | 04/02/2011

Les commentaires sont fermés.