31/10/2010

Les conclsuions du Tribunal Pénal international et le Hezbollah

Inquiétude en Israël et au Liban avant la publication des conclusions du Tribunal Pénal International

Après de longues années d'enquête et de recoupements, le TIP concernant le meurtre de l'ancien Premier Minsitre Hariri, va publier ses premiers résultats. Tout porte à croire que le Hezbollah va être soumis à une pression très forte en raison de sa possible implication dans cet attentat meurtrier. CEci a des conséquences au LIban où le Premier Minsitre Hariri craint des réactions violentes du Hezbollah qui sera mis en cause. Mais aussi en Israël où les autorités se souviennet que chaque fois que la Syrie et l'Iran sont mis en difficultés sur la scène internationale, le Hezbollah suscite des troubles armés dans la région.

Ce qui est encore plus inquiétant cette fois ci, c'est que la milice chiite a déjà prévenu qu'elle ne tolérerait pas que des hommes politiques libanais emboîtent le pas au Tribunal Pénal. Et que si cela se produisait, elle agirait en conséquence.

On repense à cette phrase du général de Gaulle: Vers l'Orient compliqué, je voguais avec des idées simples.. Je pense à ce jeune Premier Ministre libanais contarint de faire des soruires aux commanditaires putatifs du meurtre de son propre père...

07:30 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

ET le palteau du Golan, pourqoui Isreal l'occupe-t-il? Fait-il aussi partie d'Israel?

Écrit par : Veritas | 31/10/2010

Veritas/Mouchkito la folle de Chaillot 3ème du nom, vous allez continuer longtemps à nous casser les pieds la dingue d'allah?!!!!

C'est pour mieux vous surveiller mon enfants :))))))))))

Un peu d'histoire l'illettrée de service:

"Le Golan apparait dans la Bible comme une partie de la terre d’Israël promise par Dieu aux enfants d’Israël. Avant même la conquête du pays de Canaan par Josué, ce territoire alors habité par les Amorrites est conquis par les Hébreux sous la direction de Moïse. Le Golan est ensuite donné à la tribu de Manassé. Perdu à l’époque des Juges, le roi David en refait la conquête et l’intègre au royaume d’Israël. Par la suite, la possession du plateau alterne au fil des guerres entre les Israélites et les Araméens de Damas. Le Golan et sa capitale Gamla jouent un rôle central dans la Guerre des Juifs, de Flavius Josèphe. Il donne son nom à un chef de la révolte contre les Romains, Judas le Galiléen dit aussi « le Golanite »

Vous avez encore perdu l'occasion de vous taire la dingue d'allah!


"L’Occident, qui se complaît dans l’immoralité, n’est pas habilité à critiquer le Hamas pour la façon conforme aux préceptes musulmans dont il gouverne dans la bande de Gaza, estime un des dirigeants les plus radicaux du mouvement islamiste palestinien."

"« Nous avons le droit de conformer notre vie à notre religion, plutôt qu’à la vôtre. D’ailleurs, vous n’avez pas de religion. Vous êtes laïques », affirme Mahmoud al-Zahar dans une interview accordée cette semaine à Reuters. « Vous ne vivez pas comme des êtres humains. Vous ne vivez même pas comme des animaux. Vous acceptez l’homosexualité. Et vous vous permettez de nous critiquer ? » s’exclame-t-il dans le vaste séjour de son appartement de Gaza."

Le dirigeant islamiste dénonce notamment les États européens qui, comme la France, légifèrent pour interdire aux femmes musulmanes le port du voile intégral en public. « Nous, nous respectons et honorons les femmes, pas vous. Vous les traitez en animaux », dit-il. Selon M. Zahar, la femme occidentale « a un mari et des centaines de milliers de petits amis ». Du coup, dit-il, « vous ne savez pas qui est le père de vos enfants ».

Bivouac ID
________

DEGAGEZ! L'Europe n'est pas faite pour les primitifs!

Écrit par : Patoucha | 31/10/2010

Pourquoi le Hezbollah après la Syrie et pourquoi pas les tueurs du Mossad ?

Écrit par : Diego | 31/10/2010

Pourquoi le Hezbollah après la Syrie et pourquoi pas les tueurs du Mossad ?

Écrit par : Diego | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.