13/06/2010

Comment trouvez vous ces débuts de la coupe du monde de foot ball ?

Comment trouvez vous ces débuts de la coupe du monde de foot ball ?

En principe, ce sujet devrait nous mettre à l’abri des controverses et des tempêtes que nous venons de vivre avec la Turquie. L’équipe de France a un peu déçu, comme les autres, du reste. Que je sache, au moment où je compose, toutes les équipes ont fait match nul…

J’aime le sport et je le pratique presque chaque jour, sauf quand je suis à l’Université. Mais je considère que la professionnalisation des joueurs et le prix de leurs importations font que les équipes ne sont plus nationales. La victoire d’une équipe n’est plus la preuve de sa force intrinsèque. Quand on regarde ces équipes, elles ne sont que le reflet de la puissance financière des clubs.

Si vous êtes un pays, petit mais riche, vous vous paierez alors de très bons joueurs qui ne parleront même pas votre langue mais qui marqueront des buts pour vous, lors de rencontres internationales. Un peu comme des mercenaires du ballon rond…

C’est dommage que l’agent ait gâché le sport.

D’un autre côté, il faut bien reconnaître que les nations se mêlent au sein d’une même équipe, permettant au sport de transcender les frontières. On sait qu’en Israël, l’un des meilleurs footballeurs (mais pas le seul) est un Arabe israélien qui défend les couleurs de l’Etat juif.

Et c’est bien : une porte ouverte à la venue de la paix.

22:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Concernant plutôt consternant comment s'appelle le capitaine de l'Equipe spécialiste des autogoals ? en dehors des limites du terrain internationalement reconnues.

Écrit par : briand | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.