30/12/2009

La beauté d'Eilat

A Eilat

Comment décrire ce beau soleil, cette Mer rouge qui semble un vrai paradis, un havre de paix? Certes, il arrive que des nuages (rarissimes) voilent un tout petit peu le ciel. Mais la plupart du temps, nous avons une température qui avoisine les 28 degrés celsius;

Le tourisme semble se porter fort bien et la Jordanie toute proche avec Aqaba semble tout aussi calme et féérique. Le soir, on peut observer les lumières des deux villes qui se font face.

Quand on réalise que durant des décennies une telle cohabitation pacifique était pratiquement impensable, on se demande...

Quand on regarde la télévision, notamment la célèbre chaîne Al Djazira, on se rend compte de l'impact de ces images sur les populations. Il faut dire que par rapport aux nouvelles venues du monde entier, la party consacrée au conflit et au Moyen Orient, en général, est vraiment la part du lion. POur quelle rason? J'avoue que je l'ignore ou plutôt je ne parviens pas y croire.

Mais que faire? Les qurelles de famille ou entre voisins sont les pires, les plus inexpiables.

Gagons une nouvelle fois que l'année civile qui s'annonce apportera peut être (à tous, sans exception ausune) une paix bien méritée et sir ardemment désirée.

Bonne année 2010 à toutes et à tous.

17:44 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Vous aurez voulu qu'on interdisse cette chaine et qu'on muselle la liberté d'expression déjà mal au point dans le monde arabe? Vous voulez quoi au juste vous? Crever les yeux des gens serait un très bonne solution peut être!

Écrit par : Inside | 30/12/2009

Vous parlez de l'Égypte? Cet adorable pays a purement changé d'identité sous le régime de dictature Moubarak...voilà la nouvelle formule d'identité : EgyptusSoutenousIsraelus...pendant l'ère Sionitus!

Écrit par : Herculus | 30/12/2009

En effet, et en dehors de toute considération politique, Eilat et Aquaba sont les véritables joyaux de la mer Rouge.

Écrit par : Kissa | 30/12/2009

...Et Djedda après les tempêtes (d'al saoud)

Écrit par : Qatari | 30/12/2009

Inside a toujours des propositions extrêmes: crever les yeux des gens, tuer tous les musulmans, et j'en passe!

C'est l'attitude: Qu'ils soient victimes ou bourreaux, toujours appuyer mes frères musulmans!

Écrit par : Hakim | 05/01/2010

Monsieur Hakim, mettez-les phrases dans leur contextes réel, ne faites pas passer Inside pour une extrème. vive la chaîne Aljazeera qui a ouvert les yeux des arabes sur leurs dirigeants!!!

Écrit par : La franchise | 05/01/2010

@la franchise

Madame, que vous chantiez des louanges en honneur de la dite chaîne, ne regarde que vous. Mais faire un commentaire pareil montre l'extrémisme dans lequel s'ébat Mme Inside. Elle passe très vite aux insultes et aux imprécations. Elle a l'épiderme sensible dès qu'on touche, même par la bande, ce qu'elle croît être le monde islamique.

Écrit par : Hakim | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.