27/12/2009

Que faire pour liébrer le jeune Chalit?

Le cas Chalit ne connaît pas la tr^ve des confiseurs, malgré le grand nombre de francophones et d'Européens, juifs et non juifs en Isrzël. Deux camps s'affrontent, pour ainsi dire: ceux qui considèrent que Tsahal a un contrat moral avec les familles des soldats et qui consiste à ramener leur enfant, coûte que coûte, à la masion. Et ceux qui pensent que l'armée est donée sur le princiep de tuer ou d'être tué. A la guerre comme à la guerre.

Même ceux qui sont pour un échange d'un individu contre plusieurs centaines d'autres craignent que le Hamas et ses affidés ne découvrent ici un filon inétressant à exploiter. Si Israël est pe^t à tout, pensent ils, pour libérer un de ses soldats, il convient d'en kidnapper un certain nombre et d'exiger des monnaies d'échange toujours plus élevées...

Evidemment, mles parents de Gilad Chalit pensent autrement: ils veulent revoir leur fils vivant, ce qui est naturel et légitime. Ils font donc tout pour que le gouvernement actuel trouve un rapide consensus.

J'avoue encore une fois ne pas savoir ce qu'il faut faire. Un père réclame la libération de son fils qu'il aime. Un chef de gouvernement sait qu'il doit, le moment venu, faire des sacrifices: comment concilier les deux? C'est toute la question.

16:43 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Peut-être libérer la Palestine? Enfin, juste une proposition parmi tant d'autres!

Écrit par : inside | 27/12/2009

Cher pierre
j'ai tant de questions à vous poser (suite à la note récente que vous venez d'écrire)
D'abord, est-ce vous avez la nationalité israélienne? A cause de votre foret insistance en défendant ce prisonnier de guerre (malgré que ce qui se passe à Gaza n'est pas une guerre entre deux armées de forces similaires!)

Ensuite, vous essayez de nous montrer votre "Humanisme" envers votre compatriote "ex-français" peut-être, en oubliant de lancer le moindre murmure pour plus de 1.5 millions d'habitants Gazaoui (vivant misérablement dans le plus grand prison dans la monde entre l'Égypte et l'entité sioniste).
Les palestiniens qui vivaient sous la colonisation Israélienne ne sont-ils pas des humains? n'avaient-ils le droit de vivre comme tout le monde?

Écrit par : Hijazi | 27/12/2009

Inside, mais c'est ce qu'a fait Israël avec Gaza, le problème c'est que Gaza appartient du point de vue juridique à l'Egypte, frères arabes et musulmans, mais voilà depuis 1978, les égyptiens ne veulent pas des Gazaouis, alors tant qu'ils tirent des missiles contre Israël, ils sont un peu coincés.
Sans oublié qu'Israël fourni gratuitement à Gaza, électricité, nourritures et autres produits de premières nécessités que les membre du hamas trafique en Egypte contre des armes et autres produits de luxe pour satisfaire son élite !

Écrit par : corto | 28/12/2009

Hijazi, déjà essayé de récupérer les 25 milliards de Sfr, planqués dans la banque Pictet, qu'arafat à volé à son peuple, puisque vous vivez à Genève, au lieu de vous en prendre au "sionistes" comme vous dites !

Écrit par : corto | 28/12/2009

A tous, la dernière fois qu'Israël à échangé des prisonniers avec les mouvements terroristes, c'était avec le hezbollah, les deux prisonnier ont été échangés contre 300 enragés islamistes, mais quand Israël à reçu les deux Israéliens ils étaient dans un cercueil avec de nombreuses traces de tortures, alors de quoi parlez vous ?

Écrit par : corto | 28/12/2009

J’ai lu qu’Israël vole les organes de palestiniens
Est-ce que le sang de Chalit est mieux que le sang des palestinien

Écrit par : mouchkito | 28/12/2009

Si il y a des trafiques d'organes avec Gaza, ça doit impérativement partir de Gaza et du hamas, ils font toutes sorte de trafics dans ce coin, maintenant que d'autres mafieux en Israël ou en Egypte mouillent la dedans, rien n'est impossible !
Mais cette accusation venant d'un député antisémite notoire Suèdois, comme quoi le gouvernement Israélien serait coupable de complicité dans ce trafic, fait l'objet d'une plainte pénale en droit suédois et le député en question n'en mène pas large, il va devoir payer cher sa calomnie !
En Israël contrairement à Gaza, des dizaines de Palestiniens ayant déposés des requêtes contre le gouvernement Israélien, on gagnés leur cause et on bénéficié de jugements de jugement impartiaux, pas comme en Suisse quand on se bat contre une banque !

Écrit par : corto | 29/12/2009

Aussi, il y a 1,3 millions de palestiniens musulmans et chrétiens qui vivent en Israël, il n'y a pas que des Juifs parmi les trafiquants !
Et les chrétiens palestiniens, ne souhaiteraient pas du tout du tout se retrouver dans des territoires administrés par des musulmans !

Écrit par : corto | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.