26/09/2008

LA STAR ACADEMY…

 

LA STAR ACADEMY…
            Jamais j’aurais pensé voir ce spectacle, n’était l’affectueuse insistance d’une jeune fille de 14 ans qui tenait tant à nous faire partager sa passion… Et quelle passion ! Voir ces jeunes gens et ces jeunes filles, si jeunes, si ardents et si désireux de faire partager ce qu’ils aiment : chanter !
    A leur âge, on pensait soit au bac soit aux examens à l’université. Certes, on aimait danser, écouter de la musique, partir en Week end avec la jeune fille de nos rêves, mais chanter et le faire à la télévision ! Du jamais vu…
    Voir sa propre fille rire aux éclats, se trémousser de plaisir en écoutant d’autres qui chantent, prendre fait et cause pour tel candidat injustement noté ou au contraire trop généreusement récompensé pour une piètre performance, quelle découverte !
    Mais on se dit que c’est la fin de le semaine que les enfants ont repris l’école il y a peu et que les vacances ne sont pas encore un lointain souvenir. Alors, on fait preuve de compréhension et surtout on mesure la distance qui sépare les générations et qui, partant, nous sépare de nos propres enfants.
    Alors, soyons philosophes !
   
 

21:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.